Aller au contenu

Les unités de longueur au CE2


aro67

Messages recommandés

Je suis à peu près le livre math élem avec mes CE2 (je ne fais que la géométrie et les mesures avec eux). Et j'arrive à une leçon sur les unités de longueur. Jusqu'où aller au CE2?

Si je suis le manuel, la classe est sensée construire le tableau des unités de longueur. Comment mener cette séance?

Dois-je leur faire construire ce tableau et leur demander de placer dedans des mesures? Sont-ils déjà sensés faire les conversions avec ce tableau au CE2?

Je suis un peu perdue... Help!

Merci d'avance.

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai le même livre... Je me suis posée la même question que toi Aro67 et j'ai finalement suivi le bouquin... Mais en fait je crois que c'était un peu précipité. Le tableau tue un peu tous les calculs qu'on pourrait effectuer plus simplement (maintenant ils l'utilisent pour savoir combien y a de km pour 1000 mètres alors que c'est la leçon !) Bref ils ne cherchent plus à comprendre la valeur de chaque unité. A mon avis tu devrais garder ce tableau pour la fin de l'année voire comme le conseille Matali pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

Je crois en effet que je vais les faire travailler sur les conversions mais sans le tableau, juste avec les équivalences. Et j'y reviendrai peut-être plus tard, quand je serai sûre qu'ils ont bien compris comment ça fonctionne.

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en CE2 j'avais du mener la première séance sur les unités de longueur et j'y avais intrégré le tableau car ils connaissaient déjà celui des capacités. Je comptais juste le faire avec les m,dm,cm,mm mais ils connaissaient la suite du tableau... Bon il faut dire aussi que c'était une très bonne classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...