Leriva Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 bonjour, je suis pe2 et le monde la maternelle m'est inconnu. je cherche des supports( manuels, jeux..... ) pour m'aider dans la construction d'activités en maths notamment désignation orale et écrite des nombres mais aussi dans les autres domaines. pouvez vous m'aidez? merci
mélusine120 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 en maths j e trouve bien ce livre "du jeu à la construction mathématique " dedans tu as des situation s de jeux intéressantes c'est chez magnard il y aaussi la collection diagonale chez nathan
Roserouge100 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 jouer c'est très sérieux il existe encore pour ps et ms, tu peux le commander en ligne aux éditions hachette espace enseignant
lillypause Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Si tu as le temps de fabriquer des jeux, il y en a de supers chez Eugénie Lillypause
cquinette Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 il y a également chez Magnard: "du vécu au jeu mathématique". Lors de notre dernière animation pédagogique qui portait sur l'enseignement des maths au cycle 1, l'IEN nous a beaucoup conseillé: "faire des mathématiques à l'école maternelle" édité par le CRDP de Grenoble.
Delphine68 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Nous, nous avons eu une conf. avec Dominique Valentin sur Decouvrir le monde. Son livre s'appelle Découvrir le monde avec les mathématiques en PS et MS chez Hatier. Il est plein de jeux et de situations problèmes à mettre en place avec des jeux déjà présent dans les classe ou du matériel de récup. Avec le livre du vécu au jeu mathématique de magnard ce sont mes préféré. Bonne continuation Delphine
Bambi Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Delphine68, est ce que tu sais s'il existe aussi un livre de Dominique Valentin pour les mathématiques en GS???
Roserouge100 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 chez retz les mathématiques vivantes en petite section il y a aussi la collection diagonale, livres du maître et ficheirs de jeux les fichiers élèves on s'en sert peu pour le livre découvrir le monde est-ce de celui-là qu'il s'agit : Editeur(s) :Hatier Genre : PARA SCOLAIRE Date de Parution : 02/09/2004 ISBN : 2218746557 - EAN : 9782218746550 bon j'ai vérifié le livre est sur alapage.com il n'y a pas de précisions : il faut chercher découvrir le monde, et sur amazon.fr il est visible, sur hachette, je 'narrive pas à le trouver :-( dommage, moi aussi j'ai des moyens grands merci
Messages recommandés