Elysabeth Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Au pays du son "on" Le soleil est tout rond tout blond et j'ai envie de faire des bonds et ron et ron, petit patapon. Quand nous partirons, tu sais, nous attraperons des millions de papillons et nous serons légers comme des ballons. Quand nous partirons, tu sais, nous escaladerons des millions de donjons et nous passerons tous les ponts. Quand nous partirons, tu sais, nous nous ferons des millions de compagnons et nous serons forts comme des lions. Le soleil est tout rond tout blond et j'ai envie de faire des bonds et ron, et ron, petit patapon. J. MOESTLAND "Le moulin à paroles. Au pays des on" L'école des Loisirs
Rizz Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Salut !!! en voici d'autres : 1) A cheval sur un bâton, Je f'rai le tour de la Terre En portant mon baluchon. A cheval sur un bidon, Je ferai le tour des mers Pour pêcher de gros poissons Dans mon baluchon Et je rapporterai tout ça à la maison. (G. Calmy) 2) Ron, ron, ron petit patapon Trois gendarmes sur le pont, Qui pêchent des petits poissons, Pour madame de Giraumont. 3) Un jour s'en allait à califourchon, Un garçon sur un ânon. Un jour sautait commu un vrai démon, Un puceron Sur un marron Un jour volait très fanfaron, Un papillon sur un chardon Un jour dansait tout en rond, Un colimaçon, Sur un gros bouchon Ils sont tous rentrés à la maison. 4) Dans la ville de Besançon, On a trouvé un poisson Qui chantait une chanson Au marchand de hameçons, Qui n'aimait pas le poisson Préférait le saucisson Et donna des hameçons, Au poisson Zon ! Voilà ! tu auras de quoi faire ;-) Rizz
Messages recommandés