Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'utilise ermel et je trouve ça bien fait :

-1ere séance : les élèves sont par groupe de 4 ou 5 et reçoivent une enveloppe avec 8, 9, 10, ou 12 euros ils doivent écrire qui à la plus, le moins et la même somme d'argent (2 élèves ont la même somme) ensuite lors de la mise en commun on voit qu'il y a plusieurs façons de faire la même somme et nous voyons le nombres de pièces et/ou de billets utilisés.

-2eme séance, toujours par groupe les élèves essayent de chercher le plus de façons possible de faire 13^puis 15 euros (pièces et billets à dispo pour ceux qui veulent) l'équipe gagnante est celle qui a trouvé le plus de solutions. ils doivent indiquer pour chaque "trouvaille" le nombre de pièces et/ou billets utilisés.

-3eme séance : évaluation

exo 1 une somme d'argent représentée par des pièces et billets dessinés les élèves doivent écrire le nombre de pièce de 1, 2euros et le nombre de billets de 5 euros, calculer la somme globale. et compter les pièces et billets utilisés.

exo 2 : 3 sommes d'argent représentées par les pièces et billets : ils doiventy dire qui en le plus le moins et combien de pièces/et ou billet sont utilisés.

-4ème, 5eme, 6eme séance : jeu de la marchande ;)

Posté(e)

en quoi consiste exactement le jeu de la marchande... est que je propose des objets à acheter fictivement en leur donnant une certaine somme?

Merci

Posté(e)

Je suis d'accord avec Ouioui, les activités proposées par Ermel sont intéressantes, je m'en étais inspirée pour faire une séquence.

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...