ouioui Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 moi j'utilise ermel et je trouve ça bien fait : -1ere séance : les élèves sont par groupe de 4 ou 5 et reçoivent une enveloppe avec 8, 9, 10, ou 12 euros ils doivent écrire qui à la plus, le moins et la même somme d'argent (2 élèves ont la même somme) ensuite lors de la mise en commun on voit qu'il y a plusieurs façons de faire la même somme et nous voyons le nombres de pièces et/ou de billets utilisés. -2eme séance, toujours par groupe les élèves essayent de chercher le plus de façons possible de faire 13^puis 15 euros (pièces et billets à dispo pour ceux qui veulent) l'équipe gagnante est celle qui a trouvé le plus de solutions. ils doivent indiquer pour chaque "trouvaille" le nombre de pièces et/ou billets utilisés. -3eme séance : évaluation exo 1 une somme d'argent représentée par des pièces et billets dessinés les élèves doivent écrire le nombre de pièce de 1, 2euros et le nombre de billets de 5 euros, calculer la somme globale. et compter les pièces et billets utilisés. exo 2 : 3 sommes d'argent représentées par les pièces et billets : ils doiventy dire qui en le plus le moins et combien de pièces/et ou billet sont utilisés. -4ème, 5eme, 6eme séance : jeu de la marchande
Skydoll Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 en quoi consiste exactement le jeu de la marchande... est que je propose des objets à acheter fictivement en leur donnant une certaine somme? Merci
Chevrette Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Je suis d'accord avec Ouioui, les activités proposées par Ermel sont intéressantes, je m'en étais inspirée pour faire une séquence.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant