Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

Adel, on fait le deuxième sujet de Reims sur l'activité terrestre :)

Pas de problème, tu peux mettre ton sujet sur le soleil en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

Dis Célayla comment ca se fait que toi t'arrives à mettre des fichiers de 6Mega et moi pour 500 ko ca rechigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais mis des fichiers de 6 méga <_< où t'as vu ça ???

Si c'est les sujets de Reims c'est juste un lien (qui doit faire 1Ko), ça ne présuppose pas la taille du fichier derrière :) Le sujet n'est pas sur le forum ;)

En plus en pièce jointe, nous sommes limité à 100Ko à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyé le sujet à celles qui m'avaient envoyé leur adresse e-mail. Confirmez moi les filles si vous l'avez bien reçu et si vous arrivez à le lire. A plus je vais manger. Je me reconnecterai dans l'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nilou j'ai bien reçu le doc mais il n'est que moyennement lisible, les comentaires des élèves notamment :ninja:

Tu l'a scanné, en quel mode (noir et blanc, trait, couleur ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini le devoir de sciences donc je vous le mets de suite avant d'oublier :) .

Il m'a inspiré celui-là c'est super long :D ... trop même 18 minutes à l'oral :P et en parlant vite, en n'expliquant pas les autres séances et en ne donnant que le titre et les docs utilisé ça devrait tenir en 15 minutes.

Biz :)

Reims_12_Activit__Terre___Celayla.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je l'ai réduit au fur et a mesure pour pouvoir le mettre sur le site mais je les avais scanné en couleur. j'ai les originaux je peux revenir dessus pour vous les envoyer mais c'est sur mon ordi à la maison donc je vous les renvoie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

ça fait un bail que je suis pas venue desolée mais en ce moment c'est plutot oral pro faut dire que c'est ce qui me stresse le plus

Mais je vous promets j'essaye de faire le sujet pour vendredi :blush:

Bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Bon j'ai fait de l'anglais ce matin et là je m'attaque aux sciences. Je viens de voir donc les remarques que tu as faites sur mon devoir Clé je les trouve très pertinentes. J'ai juste un souci avec la séance sur la rotation de la terre autour du soleil et sur elle même dont tu parles dans ton devoir et dont le maitre parle sous forme de question en fin de son devoir. je trouve que rien dans les documents proposés ne permet de se diriger dans cette direction. Cela est induit par le maitre mais aucune expérience et surtout celle du gnomon ne permettent aux eleves de se poser la question. Je trouve que la rotation de la terre etc... fait à elle même le sujet d'une autre séquence. Je pense qu'il faut s'arrêter au niveau du mouvement apparent du soleil aux fils des saisons etc...mais par ex la séance sur les fuseaux horaires ne peut venir qu'après assimilation de la rotation de la terre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que ce devoir s'adresse aux élèves de CE2 plutôt que de CM1 mais bon voilà ce sont des réflexions...

Bon je vais m'attaquer à la suite. je vais aussi en profiter pour vous renvoyer la page avec la prod des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse ici... j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé mon nom sur la liste des admissibles... :cry:

bnne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...