mena1 Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Désolée Magp Voilà mon sujet Sujet_ReimsMena.doc
karenh Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 quel dommage magp ! par contre pour moi c'est bon je vais aux oraux j'espère rattraper un peu mon retard car j'ai laissé un peu traîner pensant ne pas être prise !
karenh Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 bon et bien je fais mes petites remarques sur les devoirs : - kikouette je placerai la présentation du doc avant l'introduction ou du moins avant l'annonce des programmes. je pense que le gnomon est à réaliser par les enfants (oui pourquoi pas un gnomon par enfant car ce n'est pas compliqué).je trouve que c'est plutôt court comme exposé tu devrais plus détailler à moins que tu penses le faire à l'oral? je ne vois pas le lien avec le ciel nocturne en fait vu que l'on parle du Soleil. -nilou je placerai aussi la description du document en premier. quelle est la séance que tu as développée avec liste du matériel et tout et tout ! pourquoi pas avant de présenter le gnomen, leur demander quel objet ils pourraient fabriquer ? j'aime bien ta remarque et ta conclusion -karinemai tu n'as pas fait appel aux IO alors de quel cycle parles-tu? de quelle classe? ta progression est très complète. en fait tu mets 2-le mouvement apparent du Soleil (2séances) et après séance 3 donc tu décris laquelle en fait? autrement je trouve çà pas mal. -adèle peux-tu préciser la classe ou tu reste dans le cycle seulement? je trouve que c'est long. en fait où est ta séquence ? et ta séance ? je pense (alors là c'est un avis perso): &ère séance: observation classe 2è_me séance: dans la cour 3ème séance: utilisation boussole 4ème séance: g/h que tu aurais pu développer. et ton évaluation? tu n'en parles pas. -célayla je trouve çà très bien mais juste un truc .... il en falait bien un .... quelle est véritablement la séance que tu développes? je trouve que tu développes beaucoup toutes les séance. tu aurais du plus t'attarder sur la séance trois et moins sur les autres. bisous à vendredi je vais essayer de faire le sujet mais c'est pas gagné.
adel Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Salut, merci Karenh pour tes remarques. il est vrai que je n'ai pas precisé le niveau de ma seance et que je n'ai pas prevu d'evaluation, je l'oublie toujours ! à bientot Adèle
mena1 Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Adel Coug Mena1 Kikouette Nilou Marie Paule (que j'ai accepté dans le groupe comme magp s'en va...! ) Karenh Karinemai Celayla Voilà le groupe au complet...j'ai oublié personne ???
Célayla Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 J'espère que nous n'aurons pas d'autres mauvaises surprises comme celle là Merci Karen pour tes remarques . C'est la séance 3 que je développe, je préfère toutes les dv un peu au moins à l'écrit pour pouvoir prévoir d'éventuelles questions à l'oral Pour le sujet sur l'activité terrestre vous verrez qu'ils ne demandent que de développer une séance, mais je l'ai quand même incluse dans une séquence dont je ne donnerai que les titres . Par contre je pars demain matin te ne reviens que lundi donc je ne vous donnerez mes remarques que plustard. Nilou est-ce que tu es arrivé à avoir une meilleure qualité pour ton sujet ? Est-ce que vous arrivez à le lire correctement les filles ? Biz
Maramy Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 oui ,c'est vrai que mon exposé est court ,mais c'était mon premier !!!!!!! merci de tes commentaires! je bosse sur le sujet pour vendredi (il sera plus long!!!) Pour la troisième séance: -Après avoir vu que le soleil effectue un parcours de gauche à droite pour un observateur terrestre (dans l'hémisphère nord), constater que les astres tournent autour d'un point fixe la nuit (l'étoile polaire ). En gros ,après observation et constatation du mouvement régulier du soleil ,en journée (mouvement apparent du soleil) on amène les élèves à percevoir qu'il existe également des mouvement réguliers la nuit (les astres tournent autour de l'étoile polaire.) c'est mon lien entre ces 2 séances. pour l'évaluation :Euh!j'y réfléchis .....jvous dis ça plus tard!!!!! si ce n'est pas clair ,dites- le moi!
nilou Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 mais il me semble que je vous ai envoyé une meilleure version des pages 4 et 5. Les avez vous recues?
marie-paule Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 bonjour les filles Merci de me prendre dans votre groupe. Mena n'a pas pu m'envoyer les sujets, et je ne les trouve pas ds la rubrique. Si quelqu'un peut me les envoyerpourque je puisse les faire et être au même niveau que vous. Bon courage. MP
marie-paule Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 envoyer moi un mp et je vous donnerai mon adresse email. Merci
Messages recommandés