Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que c'était le mien (j'ai eu tant de mal à vous le faire parvenir!!!) suivi du B9. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

Etant donné que les autres devoirs sur les volcans ont déjà été pertinemment critiqués je voulais juste faire une remarque générale qui est que d'après le sujet on nous demande de constituer une séance à partir d'une partie ou de tous les documents. Or il me semble que vous avez eu tendance à considérer chaque doc ou presque comme une séance. Je pense qu'on peut regrouper au moins 4 des 6 documents dans une seule séance. Un peu comme je l'ai fait. A ce propos je trouve que ta première séance marie-paule est un peu légère. La représentations des élèves est en principe la première phase d'une étape mais qui ne doit pas excéder 15 minutes. Une séance peut durer 45 minutes. Voilà mon avis. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une seance on peut utiliser plusieurs documents.

Pour ta remarques sur les conception des eleves, je les fait ainsi car sur le livre L'EPREUVE DE SCIENCES ET TECHNO chez ellipse il font uniuement une seance sur cela, avec comme objectif important de faire travailler les eleves en groupe. c'est pour cela qu'une seance suffit. Le travail en groupe tient une place importante.

Voila Voilou. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'était le mien (j'ai eu tant de mal à vous le faire parvenir!!!) suivi du B9. A plus

coucou

je t'ai envoyé mon adresse, si tu peux me faire parvenir le sujet a faire, en esperant que tu n'auras pas de mal a me le faire parvenir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'une seance suffit. Le travail en groupe tient une place importante.

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement il faut finir le programme et qu'à raison de 2h30 par semaine, on ne peut pas se permettre de prolonger. Je vais t'envoyer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet envoi rapide :wub:

Vous avez pris de l'avance mais je vais essayer de faire de mon mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me remets au boulot sérieusement : JE SUIS ADMISSIBLE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà après un petit WE

Bravo pour les admissibilités, moi c'est pour demain

Je regarderai vos sujets dans la journée :) mais je pense que la plupart des remarques ont déjà été faites :)

Je vois qu'une nouvelle personne a intégré le groupe, ce serait vraiment bien de s'arrêter là maintenant car perso je ne me sens pas de relire autant de devoirs et d'avoir une véritable critique constructive dessus, le temps m'est compté et je pense que c'est la même chose pr plusieurs d'entre nous :huh:

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je fais un autre groupe si vous êtes trop nombreux, il n'y a pas de problème ! Je ne me vexerais pas :P je comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon Lydie :D , mais après Stop... on avait déjà dit ça pour Nilou en plus :P

Mena, est-ce que tu a réussi à ouvrir les fichiers de Nilou ? C'est du photoshop en fait mais je peux essayer de te le renvoyer en jpeg si tu veux :) envoie ton adresse mail par mp ;)

Bon on fait le sujet de Nilou pour vendredi, et le B9 (je crois :huh: ) pour vendredi d'après alors ?

Quelqu'un a fait le sujet d'électricité de Reims, ça me tente bien aussi, je le erai en optionnel je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...