Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

vous n'avez pas des problemes avec le forum ?

mis à part, le fait que je ne recois plus de mail me disant que vous avez ecrit un message, j'ai de plus en plus de mal à me connecter.

bpn, je vous mets mon sujet.

feliciationn Lydie ! j'ai vu que tu as trouvé quelque chose à dire pour le sujet B9 ! moi, il ne m'inspire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

Merci, ça me fait plaisir, parce que c'est mon premier sujet... Et oui, je m'y prend un peu tard :cry:

Moi aussi, je galère pour accéder au forum, et encore plus pour écrire un message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai passé mon premier oral ANGLAIS, je me suis mise plus sur les sciences .

Voila mon sujet sur l'énergie , sujet simplifié que je ne détaille pas.C'est vrai que tout taper prend du temps,si vous avez une question n'hésiter pas. En esperant que EDP marche bien :wub:

Je prépare le B9 pour bientôt.

ENERGIE2005.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon sujet b9.

Par contre je n'utile pas le dernier doc.

Si quelqu'un peut me faire une subjection :P

Adel tu n'utilses pas tous les docs aussi.Je pense qu'il faut que tu parles des doc1 qui se rapporte beaucoup au but des expérimentations et aux pourquoi du plan des renov...

Comme il n'y a pas de sujet prévu, je vais en prendre un au hasard et vous le mettre :wub:

scienceB9_Aix.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

En ce moment c'est dur de se connecter

Felicitations à celles qui ont reussi moi j'ai les resultats demain :blush:

Sinon Lydie j'ai voulu lire ton sujet mais impossible de l'ouvrir donc je reesaierai plus tard

Marie paule j'ai reussi à ouvrir les tiens je trouve tes seances un peu courte mais du moment où tu sais ce que tu y met toi c'est le principal

J'ai la correction du C1 donc je vous l'envoie

Bisous et j'espère continuer parmi vous :D

corr_c1_seismes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

En ce moment c'est dur de se connecter

Felicitations à celles qui ont reussi moi j'ai les resultats demain  :blush:

Sinon Lydie j'ai voulu lire ton sujet mais impossible de l'ouvrir donc je reesaierai plus tard

Marie paule j'ai reussi à ouvrir les tiens je trouve tes seances un peu courte mais du moment où tu sais ce que tu y met toi c'est le principal

J'ai la correction du C1 donc je vous l'envoie

Bisous et j'espère continuer parmi vous :D

Je ne detaille pas mes seances sur la feuille car cela prend du temps.A l'oral il faut developper tout ça.

Merci pour la correction du C1. Si tu as d'autres corrections previens nous pourqu'on puisse vers en priorité ces sujets.

Bon courage pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je viens de lire vos devoirs sur l'Energie et il me semble que personne n'a mentionné que c'était optionnel et surtout certains ont envisagé de travailler sur la transformation d'E or ceci n'est absolument pas ds les programmes car trop compliqué pour l'école primaire.

mais bon je me trompe peut être :blush: mais c'est ce que j'ai lu ds le livre du cned et dans les programmes :c'est bien figuré comme optionnel et il est juste fait référence aux sources d'E et aux chauffage solaire et isolation thermique (il ne faut pas aller + loin)

si vous n'êtes pas d'accord n'hésitez pas à me le dire :P

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou les docs proposés parlaient du fonctionnement des centrales hydroélec, il me semble nécessaire d'évoquer de manière très simplifiée la transfo de l'énergie.

Pour le coup de l'optionnel d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarques très vite sur lénergie :

Marie-paule : pour la maquette, il me semble qu'il faut rapprocher l'utilisation de l'énergie après transformation ? D'aprsè les docs en tous les cas : énergie électrique par le vent, etc. pour l'utilisation des docs sur la centrale, attention, les turbines ne se trouvent pas après la barrage, ça n'aurait plus aucune utilité mais dedans. Je trouve que tu ne détailles pas bcp et que tu ne vas pas vraiment dans l'analyse mais plutôt ds l'observation ;)

Nilou : tu ne décris pas les documents en début d'entretien, la présentation des situation est bien je trouve. La descrption des premières prods des enfants est bien détaillées. L'utilisation de la génératrice me paraît un peu compliqué, à mon avis le faire ds un sens plus figuré (avec source d'énergie existante). pour l'analyse des secondes prod d'enfants, je pense que césar a desisné un moulin à eau ;). Tu ne parles pas du fait que les roues ou turbines soient parfois placés après le barrage ;). Sinon je trouve ton projet très complet :)

Adel : Bonne entrée ds le sujet. Pour moi Irene répond à la question mais comme els autres elle fait une confusion entre source, production, utilisation. pour le barrage, la turbine qui entraine un aimant comme une dynamo me parait bien abstrait pour des élèves de cycle 3.

Lydie : tu ne fais pas de référence aux Io et à la place de lé séquence ds les programmes au début, c'ets important. L'entrée en matière ne me convient, elle ne permet pas d'étudier l'énergie tel que la conçoit la situation et les docs :huh: à mon avis. Je ne vois pas comment passer de la situation 1 aux moulins à) vent, éoliennes et centrales hydro. Ok doc 1 , pour doc 2 et maquette tu mets juste en évidence l'énerie pas son utilisation et sa transformation. Pour césar, il s'agit de la représentation d'un moulin à eau ;). Dans trace écrite il manquerait juste la transformation de l'énergie en électricité ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...