Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

Salut,

merci pour tes remarques.

je dois avouer qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à me connecter au forum et encore plus à telecharger vos documents !

:huh: ca doit venir de mon fournisseur ou du site !

alors excusez-moi pour le retard que j'ai prisou que je vais prendre.

avec l'IUFM (de Paris), j'ai eu un oral blanc.

voici ce que l'on m'a dit :

- ne pas presenter les documents, 30 candidats l'on fait avant vous, ça les saoule !

- etre au courant de l'actualité. cette année la physique est mise à l'honneur ;

- ecrire droit au tableau ( :cry: c'est pas si facile !) ;

- faire attention à la facon dont on tient sa craie (il parait que c'est révélateur)

- etre sure de soi ;

- prendre un reveil ou une montre sur sa table, ne surtout pas regarder celle qui est à votre poignet ! :huh: (et oui, moi, je l'ai fait !!!)

je crois que c'est tout !

bye

Adele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde,

je viens de lire vos devoirs sur l'Energie et il me semble que personne n'a mentionné que c'était optionnel et surtout certains ont envisagé de travailler sur la transformation d'E or ceci n'est absolument pas ds les programmes car trop compliqué pour l'école primaire.

mais bon je me trompe peut être  :blush:  mais c'est ce que j'ai lu ds le livre du cned et dans les programmes :c'est bien figuré comme optionnel et il est juste fait référence aux sources d'E et aux chauffage solaire et isolation thermique (il ne faut pas aller + loin)

si vous n'êtes pas d'accord n'hésitez pas à me le dire  :P

bon courage

oui j'avais vu que c'etait pas obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour toutes ces remarques, elles sont a prendre en consideration pour l'oral.

Voila comme personne a proposer un sujet j'ai essayer de faire le B2 sur l'informatique, il me pose quelque probleme , je n'arrive pas a faire une séance avec les docs qont on dispose.Je vous met en gros mon devoirs.

Seance qui peut être fait au cycle 2, l'eleve doit etre capable d'utiliser quelques fonctions de bases.

Seance 1 description d'un ordi et ses fonctions

seance 2 Utilisation de la souris

Seance 3 Utilisation du clavier

Seance 4 Utilisation du traitement de texte

Je ne sais pas si j'utiliserai les doc pour le traItement de texte, avec le logiciel HORI TICAL dans la seance 4 ou bien utilsation du clavier dans la seance 3.

Le doc1 avec le clavier marelle et les pancartes derriere me genent.

Si quelqu'un a une idée, cela me rendrait service ;)

Sinon je commence le sujet C3 sur la digestion.

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'IUFM (de Paris), j'ai eu un oral blanc.

voici ce que l'on m'a dit :

- ne pas presenter les documents, 30 candidats l'on fait avant vous, ça les saoule !

- etre au courant de l'actualité. cette année la physique est mise à l'honneur ;

- ecrire droit au tableau (  :cry:  c'est pas si facile !) ;

- faire attention à la facon dont on tient sa craie (il parait que c'est révélateur)

- etre sure de soi ;

- prendre un reveil ou une montre sur sa table, ne surtout pas regarder celle qui est à votre poignet  ! :huh: (et oui, moi, je l'ai fait !!!)

je crois que c'est tout !

bye

Adele

Bonjour Adele, je m'incruste un peu dans votre post car tes remarques sont interessantes, et m'interrogent :

- qd tu dis : ne pas présenter les docs : ca veutr dire le faire brievement ou ne pas le faire du tout ? je pensais ca obligatoire...

- a paris, il y aura donc un tableau noir ? pas un tableau blanc ? pas de rétroprojecteur ?

- tu t'es servi du tableau pour quoi : ton plan, des schémas, ta séance ...

- c'est pas embetant de tourner le dos au jury pour écrire ?

- alors il faut la tenir comment la craie (ou putot ne pas la tenir comment ?)

Merci d'avance !

Sinon, si tu passes a paris, j'ai créé ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=789791

alors a +

gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qd tu dis : ne pas présenter les docs : ca veutr dire le faire brievement ou ne pas le faire du tout ? je pensais ca obligatoire...

- a paris, il y aura donc un tableau noir ? pas un tableau blanc ? pas de rétroprojecteur ?

- tu t'es servi du tableau pour quoi : ton plan, des schémas, ta séance ...

- c'est pas embetant de tourner le dos au jury pour écrire ?

- alors il faut la tenir comment la craie (ou putot ne pas la tenir comment ?)

Salut,

ca remarche , enfin !!!

alors Galougalou, je reponds dans l'ordre à tes questions:

- j'avais presenté brievement les documents en intro, <_< mais on m'a dit que 30 candidats avant moi l'avaient fait egalement ! alors tu les presentes mais tu ne dis que le minimun. si tu dois en parler c'est dans ton developpement.

- à Paris, il y a les 2, tableau blancs et noirs. sauf pour le batiment de sciences (enfin, j'en ai pas vu), il n'y a que des noirs. et l(on ne m'a pas parlé de retro ! mais apparement, tu peux en demander un si tu as les transparents et les feutres.

- j'ai ecrit au tableau mon plan et j'y ai fait un schema lorsque l'on me l'a demandé. tu ne parles pas lorsque tu es face au tableau, car le jury ne t'entend pas ! tu leur dis puis tu ecrits ! tu perds un peu de temps mais il prefere.

- etenfin pour la craie, je dois avouer que je la tiens comme une gauchere tiendrais un stylo. :( il faut plutot la prendre entre son pouce, son index et le majeur. la tenir avec 3 doigts.

voila.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vous abandonne un peu en ce moment mais les sciences c'ets le 30 juin pr moi, j'ai anglais (9) et op (17) d'ici là... mais je vous surveille... je ferai un ou deux sujets après l'anglais je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Bonne continuation pour la suite .... eh oui j'ai raté et le choc a été dur à encaisser mais ça va mieux je me suis fait une raison

Alors MERDE à toute !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...