marjorie Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Il y aquelque temps, qq avait donné un super lien pour des mandalas de Noël; suite à une mauvaise manip, je l'ai effacé. QQ saurait-il de quoi je parle ? J'ai essayé la fonction recherche, mais je ne suis pas tombée sur le lien recherché. merci d'avance
velma Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le lien que tu cherches... M'enfin en voilà un quand même : http://membres.lycos.fr/corinnepirotte/mandalasnoel.htm
--anonyme-- Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Merci du lien Velma Ils vont ravir mes élèves
ood Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 j'avais mis de côté ce lien pour Noël : http://www.creativweb.familiewolf.net/Mand...ntsmandalas.htm c'est celui-là ???
CALICOBA Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Merci pour ces liens. Les mandalas vont servir dès demain, en effet une collègue absente depuis vendredi n'a été remplacée qu'une seule après-midi !!! et comme maintenant les parents laissent le choix aux enfants : s'ils veulent rester à l'école quitte à surcharger les classes et bien ils restent, même si maman ne travaille pas, que mamie habite en face de l'école ... Les enseignants sont là pour ça car si en plus de nos doubles niveaux on pouvait aussi faire travailler ces élèves ... Mais où va nous !!!
marjorie Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) 3 décembre 2004 merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vous c'est le lien de ood, que je cherchais, et celui de Velma est également très bien.
salazie Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 merci pour ces liens je ne connaissais pas les mandalas, vous vous en servez dans quel but avec vos élèves? (à part activité coloriage, je vois pas trop )
mims Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 A priori, le mandala servirait à la concentration, à la relaxation... Mais dans nos classes bruyantes et remuantes, j'ai jamais réussi à leur trouver cet aspect bénéfique... Donc, je les utilise comme coloriage... :P
lillypause Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Voici qq explications mandalas Même sans aller aussi "profondément" dans cette théorie, j'ai pu, dans ma classe testé et je les propose avant un moment de concentration et... ça marche, seulement, il faut que cela se fasse en silence. On peut aussi en créer à partir d'objets naturels, d'objets divers, et il n'est pas obligatoire de les colorier, on peut décorer avec des graphismes, par collages, on peut aussi, pq pas, les réaliser corporellement (jamais essayé) Lillypause
mims Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Merci pour le lien, je ne connaissais pas... Tant mieux si ça marche chez toi... Dans ma classe, j'ai du mal à avoir du silence pendant plsu de 3 minutes... Mais je ne désespère pas...
Messages recommandés