t-choupi Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Bac B, Deug LEA, Maîtrise Ingenierie touristique, ... je travaille aujourd'hui dans le tourisme institutionnel... Quelle idée ! <_<
Isabelle30 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 je m'y colle ! Bac D Deug de Bio Licence de Physio Maitrise de Physio DEA (Neurosciences) Doctorat (Neurosciences) en 2000. L'objectif était de devenir enseignant-chercheur ... la thèse m'a vacciné de la recherche. Ca a été le début de l'enseignement pour moi (donc depuis 1997). Un régal. D'enseignement en post-bac (fac ou boite privée) je passe à l'Education Nationale (contractuelle SVT depuis 2002). 2 années ds le secondaire, un échec au CAPES interne (et oui, je l'ai tenté mais les questions sur mon avenir ds le secondaire étaient déjà là) des discussions avec mes amies instit sur nos boulot respectifs et un bilan de compétences plus tard (de fin juin à début août 2004) ... mon projet professionnel est là : je veux être prof des écoles (je suis une fan des aspects pédagogiques et je ne peux pas travailler sans le côté "affectif"). Voilou ! Isa.
nite Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 A mon tour BAC ES option langue Deug Socio ethno Licence sciences de l'éducation En parralléle de nombreux baby sitting depuis l'age de 10 ans. Un stage convaincant en licence. Toujours aimé les enfants et envie de leur apprendre des choses et qu'ils m'en apprennent. Là, je bosse dans une école: surveillance d'examen et ménage. MAis c'est des adultes, enfin post bac (bts, prépa.......), mais l'aspect scolaire, j'adore.
ianpab Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Je me lance aussi : Bac Littéraire options arts plastiques & cinéma Deug Histoire de l'art & archéologie Licence Histoire de l'art Maîtrise histoire de l' art inachevée : moi qui adorait l'histoire de l'art la maîtrise j'ai pas du tout accroché : sujet imposé, Ahh c'est proff !!! et puis la recherche c'est pas pour moi devenir un rat de bibliothèque toute seule face à mes bouquins quelle angoisse !! et j'ai abandonné mon mémoire ... Après quoi me suis remise à ma première grande passion le dessin, j'ai même essayé de créer mon entreprise (illustratrice éditeur imprimeur) mais trop de stresse, trop de boulot c'était pas possible. Maintenant je le fais en passion (je suis dans une association d'artiste qui essaye de promouvoir mes dessins, je dis bien qui essaie pas facile la vie d'artiste ...) Sinon j'ai toujours baigné dans l'école ma maman était instit' alors quand j'avais du temps libre j'y allais et j'initiais les enfants à l'ordinateur, ça me plaisait ... Et puis l'été comme je faisais partie d'une association d'archéologie j'ai fait des animations patrimoine & fouilles archéologiques avec des centres aérés & des maisons de quartiers : là j'ai adoré et les enfants aussi ... Et enfin, me suis décidée à passer ce fameux concours, j'ai mis le temps, je me sentais pas prête et j'étais pas sûre !!! Mais MAINTENANT C'EST PARTI JE SAIS CE QUE JE VEUX ETRE Professeur des écoles !!
light years Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Salut, Moi je souhaitais être prof d'histoire depuis le collège. Je décidai alors de me consacrer à cette matière sans vraiment me soucier des autres. J'arrivai au bac (es option maths) sans savoir comment et je le décrochai du premier coup sans repêche à la surprise générale Faut dire que j'avais pas vraiment ouvert mes livres cette année là Je me lancai alors en fac et je découvris les difficultés d'adaptation, je décidai donc bien vite de prendre une année sabbathique...Quand j'y repense, c'était pas très malin. Du coup je me suis bien planté et je refis une deuxième première année. Arrivé en Licence, je ne me sentais pas du tout de passer le capes surtout à cause de la géographie. Je passai donc le concours de l'IUP infocom de Rennes dont je sortis diplômé en 2003. Après diverses expériences en tant que chargé de com...stagiaire <_< (Vieilles Charrues, cabinet de recrutement parisien) et un an de recherche de boulot, je décide de revenir à mes premiers amours. Voilà j'ai 26 ans, je suis célibataire,j'ai un DEUG d'histoire, je suis Ingénieur Maître en communication (si si...), j'ai un an et demi d'expérience de stages et je veux devenir Maître...elle est pas belle la vie !!
titelle80 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 24 ans Après un Bac STT, j'ai fait un BTS action comerciale puis Deug, Licence et Maîtrise de Commerce et Vente (avec petit boulot en même temps : d'abord caissière le samedi et le dimanche pendant 1an, puis vendeuse le samedi pendant 1 an) tout ça je l'ai fait pour le concours de PE, si si je vous asssure que si !! Après le bac que faire ? Un BTS mais après pas envie de travailler donc j'ai discuté avec un prof en lui disant que je voulais enseigner mais je pensais qu'il était trop tard pour changer de voie mais non j'ai fais la suite mais me dirait pourquoi aller jusqu'en maîtrise : ça finissait en février alors et puis ça m'a permis de finir le cycle et d'être assez mûr pour entamer cette lutte pour avoir le conours. J'ai fait 1 an d'IUFM l'année dernière (avec garde d'enfants le soir, les week-end et quelques fois la nuit car les parents sont médecins) et puis cette année je repasse le concours plus motivée que jamais et je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation. Dur dur la vie d'étudiante, c'est pourquoi j'ai hâte d'avoir ma classe pour faire ce que j'aime vraiment !!!
karine Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Pour ma part j'ai 32 ans , le bac arts plastiques et 3 enfants qui m'ont permi de présenter le concours.Je l'ai préparé seule ,échoué un première fois en 2002, réussi en 2003.Mon parcours et très dépouillé de diplomes mais rempli de bonne volonté .
abfab77 Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai 27 ans, j'ai fait 4 ans d'études en communication (celsa + iscom) et je suis aujourd'hui consultant en communication, après avoir été attaché de presse dans l'auto et responsable de la com dans le courtage d'assurance. A côté de ça, je suis entraineur de handball en club et en sélection. Aujourd'hui, même si je n'ai pas à me plaindre de ma situation, un peu ras le bol de tout ça, je tourne en rond et me sens inutile... et devenir prof des écoles est un projet qui me taraude depuis plusieurs années. Enfin, j'ai un amour de petite fille de 8 mois, qui est un vrai boulot à plein temps quand je suis à la maison (parce que c'est sa maman qui s'en occupe le plus vu qu'elle est à la maison !!!)
Malakime Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Comme à mon habitude je ressors ce post du grenier car je trouve ça interessant de connaitre un peu les horizons de chacun. Alors je me lance! °Une année aux US après la seconde °Une terminale ratée pour raison médicale °Bac L mention AB (pour me venger!!) °Une année d'arts appliqués (avortée quand je me suis rendu compte que le milieu était pourri... Hé oui je suis naîve!) °Deug d'anglais °Double licence anglais + Sciences de l'éducation cette année °Admise à Lyon en Pe1 J'ai été ATBCD pendant deux ans mais mon expérience se limite à ça... Comme quoi les études, ça n'apporte pas tout! Et vous??
kadiso Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Comme à mon habitude je ressors ce post du grenier car je trouve ça interessant de connaitre un peu les horizons de chacun.Alors je me lance! °Une année aux US après la seconde °Une terminale ratée pour raison médicale °Bac L mention AB (pour me venger!!) °Une année d'arts appliqués (avortée quand je me suis rendu compte que le milieu était pourri... Hé oui je suis naîve!) °Deug d'anglais °Double licence anglais + Sciences de l'éducation cette année °Admise à Lyon en Pe1 J'ai été ATBCD pendant deux ans mais mon expérience se limite à ça... Comme quoi les études, ça n'apporte pas tout! Et vous?? <{POST_SNAPBACK}> ma fille a fait 1iere année DEUG HISTOIRE (admise la même année à passer en 2ième année et admise à Bordeaux à l'IUT CARRIERES SOCIALES)Elle a passé un dut, puis un professeur lui a conseillé de "continuer", a passé une licence de sciences de l'education option metiers de l'enseignement à Lyon puis une année IUFM à Rouen (reçue sur LC non appelée académie de Bordeaux), et cette année reçue LP sur Creteil
mena1 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Allez à mon tour : 25 ans (enfin 26 à la fin de l'année) Bac L Deug et licence de psycho Une année Aide éduc' dans une école élémentaire PE1 à Laval Assistant d'éduc' dans un collège (surveillante quoi!!) ASEM dans une école maternelle, surtout en GS Voilà voilà, maintenant je vais me lancer dans des suppléances...
Eniboo Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Et moi alors mon parcours Bac S mention B Deug de bio mention TB et oui la bio j'adorai mais c'est gonflant l'apprentissage par coeur alors direction la chimie Licence de chimie mention B Maîtrise de chimie mention TB et puis debut de DEA en electrochimie qui a été avorté par le manque de motivation car il n'yaura pas de boulot à la fin alors j'ai cherche ce que je pouvais faire et PE est un métier qui concilie beaucoup de choses que j'aime savoir préparation .... Voila j'ai 22 ans bientot 23 et je rentre en Pe1 à Etiolles (Versailles) en Septembre
Messages recommandés