Aller au contenu

Nouveau livre à paraître


Marie-Claire

Messages recommandés

je viens de voir sur le site de la fnac qu'un nouveau livre sur l'épreuve d'histoire géo devrait paraître en septembre :

Concours externe de professeur des écoles

François Marchand ; Histoire géographie

prix prévu : 14.25 euros.

ça ne sert peut être pas à grand chose de se précipiter sur le livre de Simonis tout de suite ... (lequel est d'ailleurs marqué "épuisé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info !

Mais c'est quel collection ?? hatier, vuibert ...... ???

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez vuibert. Donc, comme il va seulement paraître en septembre, on peut espérer qu'il traitera de l'épreuve orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai travaillé sur le Simonis. Il n'est pas du tout complet, mais il te donne plusieurs renseignements concernant les thèmes qu'il faut travailler. Par la suite, j'ai utilisé les manuels du secondaire. Ces derniers sont en général très utiles. Le vrai problème du Simonis est surtout au sujet de la didactique. En effet, il est très très très léger pour cette partie de l'épreuve. J'espère que le nouveau bouquin sera mieux fait et qu'il sortira tôt dans l'année.

Bon courage à tous et puis bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb du SImonis et de son succès cette année , c'est que c'étais le seul bouqin sur la nouvelle épureve à l'oral! DOnc mmee si il n'était vraiment pas top du tout, on n'avait pas le choix <_< . Mais bon , meme en l'ayant feuilleté et en sachant que c'était le seul, je ne l'ai pas acheté mais juste emprunté ;) .

En attendant, j'ai moi aussi pris des bouquins de lycée et des manuels scoaires de primaires et sixième pour la didactique. Y'a aussi plein de sites qui m'ont servi pour l'histoire.

en attendant , je vais qd mme je pense essayer de commander le vuibert en septembre!

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que nath pour le simonis ... decevant , donc emprunté .

C est une bonne chose que vuibert sorte ce livre adapté aux nouveaux programmes .

La collection Vuibert est un bon complément à la collection des Hatier .... Bon investissement . A mon avis, il ne faudra pas trop tarder pour l acheter car le Simonis a été tres rapidement épuisé , quand il est sorti .

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur oui , va falloir se dépecher. J'étais super déçu qd j'ai su qu'il étais épuisé (-le simonis) , alors je l'ai emprunté... et finalement super contente de ne pas l'avoir acheté :rolleyes::D !

en tout cas c'est vrai que la collection des viobert est super. Le vuibert math était une de mes bibles en plus des hatiers cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur l'ouvrage de Marchand. Je lis sur le site Amazon.fr que Marchand va publier un ouvrage général, un en math, en français, en sciences, en histoire-géo ! C'est super pédago, l'homme pluricapable et multicompétant. En fait, les Vuibert ne sont que des ouvrages d'annales: celui d'histoire-géo ne comptera que 12 sujets. Pour moi, il faut travailler avec le Hatier pour la pédagogie et avec le Simonis qui est très bon en histoire et lplus éger en géo. Ce bouquin est intéressant, mais au début de la préparation, et non pas à la veille du concours. Il m'a donné d'excellentes pistes sur les ouvrages et les sites à consulter et des cours complets qui m'ont permis de passer deux bons oraux sur la Shoa et sur l'Islam.

Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je persiste à penser que le Simonis ne vaut pas le coup de dépenser des sous. Meme en histoire , je l'ai trouvé très très léger <_<

Par contre Clio c'est sur que si les vuibert sont fait par la meme personne ça laisse un doute sur son efficacité :blink: . Par contre , c'est peut etre tout simplement le directeur de collection comme pour le Hatier :rolleyes: .

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Simonis, pour être réaliste, c'est une belle daube pondue en un été à la va-vite.

ouvrez-le, vous y verrez des renvois sur d'autres bouquins (il doit y en avoir 50 ne serait-ce qu'en histoire...) et des adresses de sites internet (t'as intérêt à avoir une connection !!) !!!

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas trop foulé le Francis !

les cours du CNED, bonjour le désastre : ils n'ont pas été actualisés au moins depuis 1997, au bas mot...

FORPROF : alors, là, je n'en sais rien : quelqu'un aurait-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...