Tisssia Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Up ! J'ai réalisé des jeux de loto pour travailler les sons , [n] et [t] ainsi que la combinatoire.
Tisssia Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Loto du son [t] Celui du son [n] est trop lourd...
gwenadroop Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Dans une des classes de cp où j'interviens, on fait aussi un jeu de l'oie avec la lecture des syllabes. Ils choisissent selon la couleur : les syllabes vertes font avancer d'une case et ce sont les plus faciles à lire (2 lettres) et on a même intégré les lettres de l'alphabet, ensuite les orange pour 2 cases et les rouges 3 cases. Il faut pouvoir lire la syllabe pour avancer. Si l'élève a eu besoin de mon aide très appuyée mais qu'il a fini par lire une syllabe rouge par exemple, je le fais avancer de 2 cases au lieu de 3. En général, j'adapte si le groupe est hétérogène pour ne pas que les plus faibles se sentent trop à la traîne. Les élèves ont l'habitude et ils essaient toujours les plus difficiles pour avancer plus vite. S'ils échouent bien sûr, ils repassent au niveau inférieur. Sinon, on joue aussi avec des cartes de loto où les cases comportent les mots-outils. Je leur présente l'étiquette-mot et le premier qui la reconnait la place sur son carton. Il y a des cartes et des étiquettes en script et en cursif. ça aide les plus faibles à mémoriser les petits mots. tu aurais la version du jeu sur ordi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant