Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A trois on a moins froid

Featured Replies

Posté(e)

Il y a des documents sur http://materalbum.free.fr/al2.htm

• Réponses 43
  • Vues 21.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai cherché dans le numéro d'octobre 1997 et rien trouvé.Peut-être une page ôtée par une collègue ? Je continue mes recherches :wink:

Posté(e)

Merci à toi et joyeuse année !

Lolo :wub:

Posté(e)

oui merci de continuer tes recherches bonne année à toi

Posté(e)

Merci à celles qui cherchent.. Je fouille et farfouille sur le net, et je n'ai rien mis a part les doc de materalbum... Donc votre contribution serait la bienvenue !!!

:wub:

Posté(e)

J'ai cherché dans tous les Education Enfantine chez moi (une bonne cinquantaine quand même) , pas de dossier. S'il y a eu fiche, c'était juste une analyse du livre sur une des faces verso du poster qui était alors inséré dans le magazine. Je continuerai de regarder demain dans les exemplaires à l'école.

Posté(e)

J'ai cherché dans tous les Education Enfantine chez moi (une bonne cinquantaine quand même) , pas de dossier. S'il y a eu fiche, c'était juste une analyse du livre sur une des faces verso du poster qui était alors inséré dans le magazine. Je continuerai de regarder demain dans les exemplaires à l'école.

J'ai regardé à l'école et j'ai trouvé le doc en question, juste une page avec quelques pistes :wink:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Revoilà ce bon vieux post...

Parmi ceux et celles qui l'ont exploité, pourriez-vous nous donner quelques pistes ?

Je pensais déjà à :

- ligne verticale et ligne horizontale avec la couverture de Kipic

- les maisons des animaux pour le tri

- compléter les maisons (numération jusque 3) : en motricité, puis avec figurines, puis avec collage d'étiquettes

- les matières avec une fresque collective en aboutissement (lapin en coton, écureuil en papier / feutrine marron avec tri, hérisson en peinture + spaghettis (vu dans la galerie... je ne sais plus qui en est l'expéditeur, désolée)) avec le fond en peinture bleu et collage de boules de polystyrène pour la neige.

- exos de lecture, tels que retrouver les personnages de l'histoire, retrouver le nom d'un animal parmi d'autres...

Merci pour votre aide !