Aller au contenu

Toutes les confirmations...


Araneda

Messages recommandés

Je pense qu'il serait utile de faire une petite récap des modalités de confirmations , académie par académie, afin d'éviter le foisonnement de topic à ce sujet, et permettre un accés facile à ces infos.

Je réserve ce premier post à la récap , a vous de chaque académie de poster si vous avez recu un dossier à renvoyer ou non . D'avance merci :P

RECAPITULATIF

Académie d’Aix- Marseille:

à renvoyer pour le 14 janvier;

pour tous les candidats: photocop de la licence( ou tout diplome bac+3); un chèque de 2 euros à l' ordre du régisseur de recettes du rectorat d'Aix en provence avec au dos son nom de naissance, son numéro d'inscription, le nom du concours: CRPE; la fiche de position au regard du service militaire, la photocop de la carte d'identité.

Académie de Besançon:

à renvoyer pour le 1O décembre;

pour tous les candidats: 10 timbres à 0,5 euros( validité permanente); extrait de casier judiciaire complété; justificatif de position au regard du service national; photocopie carte d' identité ou passeport et celle du diplome requis.

Académie de Bordeaux :

les pièces justificatives sont:

photocopie de ton diplome sanctionnant 3 années après le bac, - 5 timbres autocollants, - le papier joint de demande pour ton casier judiciaireDate de retour des pièces : 16 décembre

Académie de Clermont-ferrand:

à renvoyer pour le 17 décembre;

pour tous les candidats: 7 timbres à validité permanente.

Académie de Créteil :

à renvoyer avant le 13 avec un chèque de 3 euros 30 avec justificatif de dispense de diplôme à savoir photocopie du livret de famille

Académie de Dijon:

à renvoyer pour le 10 décembre;

pour tous les candidats: un chèque de 3,50 euros à l' ordre de régie de recettes du Rectorat ( au dos, inscrire le nom de naissance, le nom marital, les prénoms, le nom du concours).

Académie de Grenoble :

à renvoyer au plus tard le 15 décembre.joindre :- 10 timbres - photocopie carte d'identité- photocopie diplôme- position régulière au regard du code de service national

Académie de Guadeloupe :

Coupon réponse +Copie du diplôme ou titre requis ( ou photocopie livret de famille pour les dispenses)3 enveloppes à fenêtre format 110*220 ( fenêtre 45*100) affranchies au tarif en vigueur

Académie de Lille:

à renvoyer pour le 15 décembre;

pour tous les candidats: un chèque de 2,72 euros à l' ordre du régisseur du rectorat de Lille; la photocop du diplome bac+3 minimum, la photocopie de la carte d'identité ou du passeport; la fiche de position militaire.

Académie de Lyon:

à renvoyer pour le 28 janvier en recommandé simple;

pour tous les candidats: 1 timbre à validité permanente, 1 timbre à 1,90 euros; les deux enveloppes jointes à l' envoi timbrées l' une à 0,50 euro, l' autre à 1,11 euro; une photocop du diplome permettant de postuler au concours; une photocop du livret de famille mentionnant les noms et prénoms des parents.

Académie de Montpellier:

à renvoyer à partir du 27 décembre pour le 7 janvier;

pour tous les candidats: 5 timbres au tarif en vigueur; photocop du diplome; fiche de position au regard du service militaire.

Académie Nancy-Metz :

à renvoyer pour le 16/12 avec copies des diplômes ou attestations + un chèque de 4.50 euros

Académie Nantes :

A renvoyer avant le 16/12

Académie Orléans- Tours:

à renvoyer pour le 9 décembre;pour tous les candidats: 3 timbres à O,5 euros; un timbre à O,75euro; la photocopie du diplôme requis et celle de la carte d'identité ou du passeport; la demande d'extrait judiciaire à remplir; la position au regard du service national.

Académie de Reims:

à renvoyer pour le 13 décembre;pour tous les candidats: 5 timbres au tarif en vigueur, les photocop de la carte d' identité ou du passeport et du diplome.

Académie de Rennes :

à renvoyer avant le 15 décembre accompagnée de 5 timbres.

Académie de Rouen

Dossier à renvoyer en recommandé simple avant le 16/12 avec un chèque de 3 euros, photocopie d'une pièce d'identité, du diplôme et attestation IUFM.

Académie de Strasbourg:

à renvoyer pour le 3 janvier;

pour tous les candidats: la photocop du diplome, deux photocop de la carte d' identité ou du passeport ( une pour l' état civil, l'autre pour la nationalité); photocop de la position au regard du service militaire, l' imprimé rose complété pour ceux qui ont choisi musique, 7 timbres au tarif en vigueur.

Académie de Toulouse:

à renvoyer le 5 janvier en LR sans accusé de réception, avec justification du diplôme le plus élevé et 5 timbres autocollants

Académie de Versailles :

à renvoyer avant le 13/12 avec un chèque de 3.30 euros.

Attestation de diplôme à ne présenter qu'en cas d'admissibilité lors de l'épreuve de sciences ou d'histoire/géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    4

  • LILOUCARLA

    4

  • Araneda

    4

  • Nath79

    2

Académie de Versailles :

Dossier reçu le 3/12 à renvoyer avant le 13/12 avec un chèque de 3.30 euros.

Attestation de diplôme à ne présenter qu'en cas d'admissibilité lors de l'épreuve de sciences ou d'histoire/géo.

Bonne journée,

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Toulouse: dossier reçu, à renvoyer le 5 janvier en LR sans accusé de récepyion, avec justification du diplome le plus élevé et 5 timbres autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modalités pour les candidats libres, titulaires d' au moins un diplome bac+3, au concours externe. A chaque fois, le coupon réponse +......

*Orléans- tour: à renvoyer pour le 9 décembre;

pour tous les candidats: 3 timbres à O,5 euros; un timbre à O,75euro; la photocopie du diplome requis et celle de la carte d'identité ou du passeport; la demande d'extrait judiciaire à remplir; la position au regard du service national.

*Besançon: à renvoyer pour le 1O décembre;

pour tous les candidats: 10 timbres à 0,5 euros( validité permanente); extrait de casier judiciaire complété; justificatif de position au regard du service national; photocopie carte d' identité ou passeport et celle du diplome requis.

* Dijon: à renvoyer pour le 10 décembre;

pour tous les candidats: un chèque de 3,50 euros à l' ordre de régie de recettes du Rectorat ( au dos, inscrire le nom de naissance, le nom marital, les prénoms, le nom du concours).

*Versailles: à renvoyer pour le 13 décembre;

pour tous les candidats: un chèque de 3,30 euros à l' ordre du trésor public ( avec au dos son nom, son numéro d'inscription, le nom du concours).

* Reims: à renvoyer pour le 13 décembre

;

pour tous les candidats: 5 timbres au tarif en vigueur, les photocop de la carte d' identité ou du passeport et du diplome.

* Lille: à renvoyer pour le 15 décembre;

pour tous les candidats: un chèque de 2,72 euros à l' ordre du régisseur du rectorat de Lille; la photocop du diplome bac+3 minimum, la photocopie de la carte d'identité ou du passeport; la fiche de position militaire.

* Clermont-ferrand: à renvoyer pour le 17 décembre;

pour tous les candidats: 7 timbres à validité permanente.

* Strasbourg: à renvoyer pour le 3 janvier;

pour tous les candidats: la photocop du diplome, deux photocop de la carte d' identité ou du passeport ( une pour l' état civil, l'autre pour la nationalité); photocop de la position au regard du service militaire, l' imprimé rose complété pour ceux qui ont choisi musique, 7 timbres au tarif en vigueur.

* Toulouse: à renvoyer pour le 5 janvier en recommandé simple;

pour tous les candidats: 5 timbres au tarif en vigueur, photocop du diplome le plus élevé.

* Montpellier:à renvoyer à partir du 27 décembre pour le 7 janvier;

pour tous les candidats: 5 timbres au tarif en vigueur; photocop du diplome; fiche de position au regard du service militaire.

* aix- marseille: à renvoyer pour le 14 janvier;

pour tous les candidats: photocop de la licence( ou tout diplome bac+3); un chèque de 2 euros à l' ordre du régisseur de recettes du rectorat d'Aix en provence avec au dos son nom de naissance, son numéro d'inscription, le nom du concours: CRPE; la fiche de position au regard du service militaire, la photocop de la carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie Nantes : confirmation reçue le 3/12

A renvoyer avant le 16/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de CRETEIL

Dossier de confirmation reçu le 6 Décembre à renvoyer avant le 13 avec un chèque de 3 euros 30 avec (c'est mon cas) justificatif de dispense de diplôme à savoir photocopie du livret de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Lyon: à renvoyer pour le 28 janvier en recommandé simple;

pour tous les candidats: 1 timbre à validité permanente, 1 timbre à 1,90 euros; les deux enveloppes jointes à l' envoi timbrées l' une à 0,50 euro, l' autre à 1,11 euro; une photocop du diplome permettant de postuler au concours; une photocop du livret de famille mentionnant les noms et prénoms des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilou tu m'as maché pas mal de boulot :P

mais bon je m'inquietes j'ai rien reçu perso pour créteil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Araneda ;) ... euh disons que je me suis inscrite dans toutes ces académies et que je choisirai le 26 avril :blush: .J'ai pas encore tout reçu, donc je repasserai pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guadeloupe :

Coupon réponse +

Copie du diplôme ou titre requis ( ou photocopie livret de famille pour les dispenses)

3 enveloppes à fenêtre format 110*220 ( fenêtre 45*100) affranchies au tarif en vigueur.

Je suis étonnée, ils ne demandent pas la photocopie de la carte d'identité ??

Suis je la seule ou alors c'est évident qu'il faille la mettre ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...