Nao Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Bonjour à tous. Je n'arrive pas à savoir s'il existe des écoles privées, mais hors sphère confessionnelle. Je serais grandement interéssée pour enseigner plus tard dans ce genre d'école, mais je N'ARRIVE PAS à trouver des adresses de ces établissements. Si vous avez des tuyaux...... Merci !!!
thanys00 Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Les écoles Montessori ou Freynet ? Ca doit être privé non ?
cendrillon Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Bah, je connais des écoles freynet publiques!!!
Nao Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) 8 décembre 2004 Bah oui. Mais Freinet ou Montessori, j'adhère pas avec eux sur tous les points donc..... Mais merci quand même !!
lul Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 à ma connaissance, les écoles Diwan sont privées mais laïques <_<
pondy Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour à tous.Je n'arrive pas à savoir s'il existe des écoles privées, mais hors sphère confessionnelle. Je serais grandement interéssée pour enseigner plus tard dans ce genre d'école, mais je N'ARRIVE PAS à trouver des adresses de ces établissements. Si vous avez des tuyaux...... Merci !!! <{POST_SNAPBACK}> A la Réunion, je ne sais pas trop ce qu'il y a ... mais en région parisienne, il y a un certain nombre d'écoles privées laïques. Mon fils fréquente l'une d'elle qui s'appelle l'Ecole Aujourd'hui. Il y a un site du même nom, tu peux y jeter un oeil. Quand aux formations, je sais qu' à Levallois-Perret, il y a un CFP qui forme à l'enseignement dans le privé laïc. Sinon toujours à Paris : L'école Alsacienne (6è), l'école active Jeannine Manuel (15è), Ecole Emilie Brandt (92 Levallois-Perret), Ecole NOuvelle d'Antony sont privées et laïques.
Toru Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Du côté de chez mes parents il y a une école maternelle privée laïque enseignant l'occitan mais pourquoi une école privée, tu t'es pas à l'aise en publique ?
Nao Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Mais si, mais si ! Je suis très très bien dans le public... Mais je pense au futur (si j'ai envie de changer de cadre de travail). Et puis je veux revenir rapidement en métropole ( la Réunion, c'est quand même petit, et il fait hyper chaud dans des écoles jamais climatisées ). Alors si jamais ma demande de mutation prend trop de temps, peut-être devrais-je faire appel au circuit privé. Mais je ne sais pas parler breton ni occitan, alors pour les écoles à spécificité régionale, ça va être chaud !!!
sorella Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 quelqu'un de la Réunionnnnn comme moi Tout comme toi Nao je souhaite uen mutation en métropole en si je réussis mon concours
Nao Posté(e) 25 décembre 2004 Auteur Posté(e) 25 décembre 2004 J'ai entendu dire à ce propos qu'il n'est pas super facile de quitter cette acad, parce qu'elle est déficitaire en enseignants... Ca reste un ladilafé, mais il n'ya pas de fumée sans feu, dit-on aussi. <_<
Roserouge100 Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 viens travailler dans mon école, en hiver mes collègues Métro se plaignent qu'il fait plus froid que là-bas mais, je te comprends tu as le mal du pays tu peux demander une mutation, ça fait longtemps que tu enseignes ?
Messages recommandés