Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à savoir s'il existe des écoles privées, mais hors sphère confessionnelle. Je serais grandement interéssée pour enseigner plus tard dans ce genre d'école, mais je N'ARRIVE PAS à trouver des adresses de ces établissements.

Si vous avez des tuyaux...... Merci !!! :wub:

Posté(e)

Les écoles Montessori ou Freynet ? Ca doit être privé non ? :huh:

Posté(e)

Bah, je connais des écoles freynet publiques!!!

Posté(e)

Bah oui. Mais Freinet ou Montessori, j'adhère pas avec eux sur tous les points donc.....

Mais merci quand même !! :)

Posté(e)

à ma connaissance, les écoles Diwan sont privées mais laïques

<_<

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à savoir s'il existe des écoles privées, mais hors sphère confessionnelle. Je serais grandement interéssée pour enseigner plus tard dans ce genre d'école, mais je N'ARRIVE PAS à trouver des adresses de ces établissements.

Si vous avez des tuyaux...... Merci !!!  :wub:

A la Réunion, je ne sais pas trop ce qu'il y a ... mais en région parisienne, il y a un certain nombre d'écoles privées laïques. Mon fils fréquente l'une d'elle qui s'appelle l'Ecole Aujourd'hui. Il y a un site du même nom, tu peux y jeter un oeil.

Quand aux formations, je sais qu' à Levallois-Perret, il y a un CFP qui forme à l'enseignement dans le privé laïc.

Sinon toujours à Paris : L'école Alsacienne (6è), l'école active Jeannine Manuel (15è), Ecole Emilie Brandt (92 Levallois-Perret), Ecole NOuvelle d'Antony sont privées et laïques.

Posté(e)

Du côté de chez mes parents il y a une école maternelle privée laïque enseignant l'occitan

mais pourquoi une école privée, tu t'es pas à l'aise en publique ?

Posté(e)

Mais si, mais si ! Je suis très très bien dans le public... Mais je pense au futur (si j'ai envie de changer de cadre de travail). Et puis je veux revenir rapidement en métropole ( la Réunion, c'est quand même petit, et il fait hyper chaud dans des écoles jamais climatisées :wacko: ). Alors si jamais ma demande de mutation prend trop de temps, peut-être devrais-je faire appel au circuit privé. Mais je ne sais pas parler breton ni occitan, alors pour les écoles à spécificité régionale, ça va être chaud !!! :ninja:

Posté(e)

quelqu'un de la Réunionnnnn comme moi :D

Tout comme toi Nao je souhaite uen mutation en métropole en si je réussis mon concours :)

Posté(e)

J'ai entendu dire à ce propos qu'il n'est pas super facile de quitter cette acad, parce qu'elle est déficitaire en enseignants... Ca reste un ladilafé, mais il n'ya pas de fumée sans feu, dit-on aussi. <_<

Posté(e)

viens travailler dans mon école, en hiver mes collègues Métro se plaignent qu'il fait plus froid que là-bas

mais, je te comprends tu as le mal du pays :):):wub:

tu peux demander une mutation, ça fait longtemps que tu enseignes ?