Aller au contenu

erreurs de formes verbales


mamaya

Messages recommandés

et est fautes logogrammiques (portant sur les homophones), erreur à dominante logogrammiques grammaticaux

sé c'est je ne sais pas si cela rentre dans la même approche que et est cad logogramme.....ou si c'est une erreur calligraphique...

quelqu'un pour nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme l'a dit Nat02

sé pour c'est = faute logogrammique portant sur l'homophone

et pour est = faute logogrammique portant sur l'homophone grammaticale

voiliii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
sé fait aussi partie des erreurs de sous-segmentation.

non, tu ne peux pas segmenté le mot c'est.

cela peut etre une erreur soit de logogramme soit de phonogramme mais dans ta copie il faut que tu fasses un choix en emettant des hypos par rapport aux autres fautes de l'élèves et ainsi faire un choix.

dans ta copie tu ne epux donner qu'une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! :D

sé pour c'est = faute logogrammique portant sur l'homophone

Pour qu'une erreur soit considérée comme à dominante logogrammique, ne faut- il pas que les deux mots existent?

Or, si c'est le cas, "sé" n'existe pas, donc pas de confusion entre deux formes homophoniques réelles ....................... alors, phonogrammique sans altération du son? :huh:

De plus,

dans ta copie il faut que tu fasses un choix en emettant des hypos par rapport aux autres fautes de l'élèves et ainsi faire un choix.

dans ta copie tu ne epux donner qu'une réponse!

L'important est de rester cohérent et de faire des choix que tu devras respecter tout au long de l'analyse de production d'élève.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éai vu dans une correction que des erreurs peuvent être clasées dans 2 endroits différents je me demande s'il faut faire un choix ou s'il faut les classer aux 2 endrtoits ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et ce qu'on nous dit à l'IUFM, tu dois faire un choix lorsque tu "classes" les "erreurs" dans une copie, et t'y tenir durant toute ton analyse. Il n'est pas possible de ne pas choisir ;) .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...