Aller au contenu

un vrai truc de pro


Messages recommandés

Pour les arts plastiques, j'utilise encore un autre système (idée piquée à l'instit de mon fils!) vu que je n'ai moi non plus de lavabo dans la classe : la veille, faire noter dans le cahier de textes d'amener un sac plastique qui ferme. Résultat : les enfants ramènent chez eux le soir le matériel à nettoyer et mes 28 élèves ne défilent pas dans le couloir avec leurs poinceaux et pots à rincer...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    2

  • poitou

    2

  • borneo

    2

  • --anonyme--

    2

J'ai toujours dans mon placard de classe un sac de littière pour chats... devinez pourquoi ? Eh bien nous avons tous les ans des enfants qui ont des gastros et qui vomissent en classe ou dans le couloir. C'est encore arrivé aujourd'hui, et c'est tombé sur moi  :cry:

Et là, je sors mon sac de littière, je recouvre largement la flaque, je laisse agir un peu, puis je ramasse le tout d'un coup de pelle. Miracle, ça prend aussi les odeurs. A avoir toujours dans sa classe....

Si vous avez d'autres trucs qu'on n'apprend pas à l'IUFM, postez-les à la suite.

super ton idée !!!! :)

mais tu ne dis pas quoi faire lorsque çà arrive sur le fichier de math ouvert, la trousse ouverte , avec en plus ..... le cartable ..........ouvert !!!

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc en musique (et ça on me l'a donné à l'iufm ;) , un bon prof de zique) : des boites de conserves de differentes tailles assemblées avec du "gros scotch marron" par deux ou trois font des percus sympas et faciles a fabriquer, on tape dessus avec des baguettes (style brochettes) elles aussi assemblées par 3 ou 4.

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dans mon placard de classe un sac de littière pour chats... devinez pourquoi ? Eh bien nous avons tous les ans des enfants qui ont des gastros et qui vomissent en classe ou dans le couloir. C'est encore arrivé aujourd'hui, et c'est tombé sur moi  :cry:

Et là, je sors mon sac de littière, je recouvre largement la flaque, je laisse agir un peu, puis je ramasse le tout d'un coup de pelle. Miracle, ça prend aussi les odeurs. A avoir toujours dans sa classe....

Si vous avez d'autres trucs qu'on n'apprend pas à l'IUFM, postez-les à la suite.

merci pour l'info ! :)

Mais tu dis que c'est tombé sur toi, c'est toi qui a vomi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ! :)

Mais tu dis que c'est tombé sur toi, c'est toi qui a vomi ? ;)

mais non... c'était dans le couloir, et c'était un de mes élèves....

mais pour les fichiers et les trousses, mes élèves ont interdiction absolue de vomir sur leur table !!! c'est ce que j'annonce dès le jour de la rentrée :cry:

Donc, dès les premières gastros, si un élève se sent mal, il prend le panier à papiers de la classe à côté de lui, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le vomi de carottes rapées sur le paillasson? c'est arrivé à une amie qui m'a bien fait rire (elle ne devait pas rire sur le moment)

sinon des classique: laisser tremper les pinceaux avant de les laver, faire vider le sable des chaussures dans la poubelle au moment de la sieste, laisser une éponge à disposition des enfants (mes ms lavent d'eux même la table quand ils ont débordé de leur feuille avec le feutre ou la colle), du papier journal sur les chevalet ça évite de les laver à chaque coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer des catalogues d'échantillons de ballatum pour faire des tapis de colle ou si on n'a pas, acheter des sets de table et couper en 2 (c'est la bonne taille!)

Pour mettre la colle les mini-pots de confiture sont idéaux (on a du mal à en trouver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a des élèves asthmatiques et un tableau noir, ne pas utiliser le tampon pour essuyer le tableau, mais l'éponge, pour éviter de faire voler des particules de craie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer des catalogues d'échantillons de ballatum pour faire des tapis de colle

Tu trouves ça où? Quand ils ont refait la classe j'ai eu les chutes de ballatum mais ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se simplifier la vie en peinture: récupération de capsules de jus de fruit pour la peinture, pots de yahourt pour le rinçage de l'eau et enfin barquette de viande pour faire les mélanges si besoin et après la séance...hop!!!hop!!!hop!!!poubelle!

Yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...