Aller au contenu

un vrai truc de pro


Messages recommandés

pour la peinture à l'éponge : acheter des éponges dans les solderies (les - cheres), couper en carré, triangle etc et ne pas oublier de placer une épingle à linge sur un côté avant utilisation...cela évite de se salir les mains;

du plastique alimentaire (film) sur un pot de peinture encore à 1/2 plein au coin peinture et le lendemain c'est prêt à l'emploi, pas sec du tout. Pas de gachis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    2

  • poitou

    2

  • borneo

    2

  • --anonyme--

    2

pour mettre les étiquettes qd on fait du "découpé-collé": des petits pots en plastique achetés dans une jardinerie style truffaut ou castelli: moins cher que des boites plastiques à couvercle.

Je n'achète pas de petits pots , j'utilise des pots vides de compote et aussi les petites barquettes de plats tout préparés , ou encore je récupère certaines petites barquettes à la cantine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer des catalogues d'échantillons de ballatum pour faire des tapis de colle ou si on n'a pas, acheter des sets de table et couper en 2 (c'est la bonne taille!)

J'ai récupéré des calendriers sous-main et je les pose sur les tables quand on colle , peint ou dessine . ( pas de nettoyage :) , ça sèche quand on ne les utilise pas , prèts à resservir ) C'est le moment , tous les sous-mains 2004 vont passer à la poubelle dans les banques et administrations , alors quémandez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Calinours, les Grands ont récupéré après usage des rouleaux de papier WC ou d'essuie-tout, sur un bout de 8 cm environ, ils ont consolidé l'objet avec des bandes de papier blanc encollées puis passé une couche de peinture... Après le vernissage, l'objet devient un rond de serviette pour retrouver, plier ou ranger sa serviette de table au moment du goûter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi, je récupère les boites en plastique transparent carrées et rigides chez les marchands de bonbons.

Elles sont très pratiques pour contenir les pots ( de yaourt en verre ) d'encre et éviter de les renverser. On peut en mettre 8 je crois et comme elles sont transparentes, on voit les couleurs d'encres dans les pots. En plus, elles ont un couvercle assez rigide et ainsi l'encre ne sèche pas.

Les mêmes boites sont très pratiques pour le rangement : perles, clous, gommettes, petits jeux. Elles s'empilent facilement car les couvercles bloquent et empêchent de glisser :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ah j'ai une idée pour faire passer au hasard les enfants afin de réciter leur poésie par exemple (merci kty), récuperer les coquilles jaunes des oeufs kinder (1/enfant) et mettre prénom des enfants dedans, comme ça on privilégie le hasard!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu alors peut etre que ca a déja été dit...

je viens de voir dans l'émission les maternelles une classe de cp : leur trousse etait une boite plastique de k7 vidéo avec un dessin pour l'identifier glissé dans l'endroit ou il y a normalement la jaquette.

pas mal il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en ce qui concerne les barquettes de viande...Je croyais que le polystyrène était interdit à l'école...je me trompe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les barquettes de viande...Je croyais que le polystyrène était interdit à l'école...je me trompe??

... Rien vu d'écrit à ce sujet... Je m'en sers aussi pour peindre au rouleau. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les barquettes de viande...Je croyais que le polystyrène était interdit à l'école...je me trompe??

... Rien vu d'écrit à ce sujet... Je m'en sers aussi pour peindre au rouleau. :whistling:

dans ce cas utiliser les dessous de pots à fleur en plastiques, mais, il faut que l'atsem les lave après chaque utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et l'aluminium? vous savez si on a le droit?

J'ai acheté des barquettes en alu pour faire des boites quand on tri des objets avec mes TPS PS mais j'ai entendu une instit dire que l'alu c'était pas très conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas conseillé pour un contact alimentaire (pbs du même style que l'amiante paraît-il) mais je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication pour du tri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...