Aller au contenu

travail de la lettre


bulma_59

Messages recommandés

salut à tous

voilà, nous sommes le 7 décembre et il faudrait que je travaille le type d'écrit la lettre avec mes CP pour faire ensuite la lettre au père noel!!! j'aimerai leur donner plusieurs lettresb pour qu'il dégage les constantes mais je n'en ai pas de "vraies" car c'est mon premier CP!!Auriez vous des supports intéressants ? et UNe démarche un peu plus élaboré car j'ai déjà travailler la lettre au cycle 3 mais avec des enfants de cette çage je ne sais comment mis prendre!! j'aimerai mettre en place cela jeudi car le temps presse!!! si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse!! merci beau coup

bulma :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis à la bibliothèque aujourd'hui et la bibliothécaire nous a lu un album sympa:

Reviens Père Noël, reviens !

Stéphanie Sénégas

ed: Kaleidoscope

c'est un livre écrit qu'avec des lettres, le pere noël a disparu, il y a plusieurs lettres par mois, plusieurs types de lettres, les enfants écrivent, les lutins répondent, le pere noël s'y met...

Sinon, dans vos fiches pour l'école, il y avait un post avec les lettres à des gens célèbres retapées !

et si tu postes les lettres de tes élèves avec l'adresse de l'école et le nombre d'élèves au dos de l'enveloppe ( pour que ce soit plus rapide ) le pere noël t'enverra une carte par enfant, et ce ne sont pas les mêmes qu'à la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre album excellent : "le gentil facteur ou letres à des gens célèbres" vraiment geniallissime !

sinon, tu peux demander aux parents de donner des lettres qu'ils ont recu aux enfants et vous travaillez dessus, bien sur tu redonnes ces lettres apres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...