Aller au contenu

ras le bol !


ptibilou

Messages recommandés

ne serait il pas possible aux enseignants que l'on remplace de laisser à notre portée ce qui a été fait dans la classe avant que l'on arrive ?

je suis de nouveau dans une classe où le cahier journal est un fantôme !

les programmations sur l'année inexistante !!!

ça m'énerve d'aller à la pêche aux informations

on perd un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaG

    3

  • sigma68

    3

  • darthwader2

    2

  • cleo17fr

    2

Tu sais ca arrive très souvent comme ca.

RIEN : pas de cahier journal pas de progression.... et il y a meme une instit une fois qui a fermé A CLEF son armoire avec tout le matériel dedans!!!! Surement au cas où je comptais repeindre mon appart à la gouache!

Maintenant je fais avec ou sans matériel.... c'est quand meme dommage pour les enfants... <_<

COURAGE

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, mais il y a (c'est plus rare) des collègues qui te préparent tout: déroulement de la journée, photocopies...

Mais il faut tout de même se dire que le collègue ne prévoit pas forcément son absence, et dans ce cas, ce n'est pas étonnant que le cahier journal, les prog... fassent défaut, surtout s'il prépare sa classe à la maison. De toute manière, il y a toujours(en principe) les cahiers des élèves.

Le pire que j'ai eu, c'est armoires et bureaux fermés, pas de liste d'appel, pas de cahiers du jour et les manuels...dans les armoires. Avec en plus des "collègues" qui te fuient et te laissent de service récré, comme de toute manière le papier est lui aussi sous clé dans la classe, il n'y a même pas de quoi faire de photocops.

Quand ça t'arrive en début de carrière, c'est formateur: avoir toujours de quoi improviser quelque soit le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai eu, c'est armoires et bureaux fermés, pas de liste d'appel, pas de cahiers du jour et les manuels...dans les armoires. Avec en plus des "collègues" qui te fuient et te laissent de service récré, comme de toute manière le papier est lui aussi sous clé dans la classe, il n'y a même pas de quoi faire de photocops.

Quand ça t'arrive en début de carrière, c'est formateur: avoir toujours de quoi improviser quelque soit le niveau.

:o :o <_< :ninja:

C'est dingue ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais souvent le cahier journal est repris pour le retravailler le soir, et on ne prvoit pas toujours de tomber malade ;)

Après, je sais que c'est rageant pour l'avoir vécu, et d'un autre côté, je travaille à la maison, donc je pourrais exactement faire la même chose.

Après, les collègues devraient être là pour aider, mais bon, là, tout dépend des collègues et de leur degré de sympathie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les cahiers journal sont très rarement dans les classes, c'est un peu normal car les colllègues les enmènent souvent chez eux pour travailler (c'était mon cas avant d'^tre ZIL) et, en effet, on ne prévoit jamais d'^tre malade...

Mais ce n'est pas important je trouve; le plus agaçant c l'absence d'emploi du temps!!!

a la rentrée j'ai élaboré une fiche de liaison à laisser au collègue à la fin de mon remplaçant et je ne me gêne plus pour signaler à certains que leur emlpoi du temps n'est pas affiché ou pas à jour!!!!

Je trouve aussi très souvent tiroirs et armoires fermées...mais bon, n'oublions pas que c'est notre boulot de nous adapter à n'importe quelle situation (élèves, classe ou collègues!)

dans ma circonscription, un document avait été élaboré il y a quelques années. chaque instit devait le remplir et le laisser à dispo en cas de remplacement : horaires de classe, interventions diverses, rased, code photocopie..... Je l'ai vu chez une seule collègue depuis le début de l'année!!! Ca m'énerve!!!!!

Là aussi, je n'hésite plus à le rappeler dans les écoles où je passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais souvent le cahier journal est repris pour le retravailler le soir, et on ne prvoit pas toujours de tomber malade ;)

Après, je sais que c'est rageant pour l'avoir vécu, et d'un autre côté, je travaille à la maison, donc je pourrais exactement faire la même chose.

Après, les collègues devraient être là pour aider, mais bon, là, tout dépend des collègues et de leur degré de sympathie...

Je ramène tous les soirs mon cahier journal j'avoue :blush: ...mais chaque soir j'essaie de faire la photocopie et de le laisser en classe dans un classeur à disposition et pour ma collègue de mi-temps et pour un éventuel remplacement...

C'est vrai qu'il n'y a pas le cahier journal du jour d'absence mais bon..cela donne déjà une idée de ce qu'on fait..

Pour l'emploi du temps il est affiché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous qui excusent le fait qu'il n'y ait pas de progressions ou de cahier journal dans la classe.

Il est facile de laisser une photocopie de ses progressions dans la classe, une photocopie de l'emploi du temps aussi...

Pour le cahier journal, pour ma part, l'an dernier, j'étais LC et j'ai donc repris les habitudes du titulaire, le cahier était sous forme de classeur avec feuilles volantes individuelles : une pour chaque jour.

Il suffit donc à la fin de la journée de laisser la feuille du jour dans le cahier, ce qui fait que le remplaçant trouve le cahier à jour quand il arrive...

Au pire, si on besoin de préparer sur la semaine, on emmène les feuilles de la semaine, ce qui lui laisse l'occasion de savoir à une semaine près où on en est ...

Parce que franchement, être remplaçant, c'est déjà pas facile : facile après de critiquer " Mon remplaçant, il a rien fait pendant la semaine..."

Sans blague !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été absente 4 jours j'avais laissé mon cahier journal mon téléphone perso............les progressions

retour rien juste un mot j'admire votre courage de les supporter. rien dans les cahiers du jour ou d'essai ils n'ont rien fait pendant 4 jours mis à part se battre

heureusement tous les remplaçants ne sont pas comme ça. :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été absente 4 jours j'avais laissé mon cahier journal mon téléphone perso............les progressions

retour rien juste un mot j'admire votre courage de les supporter. rien dans les cahiers du jour ou d'essai ils n'ont rien fait pendant 4 jours mis à part se battre

heureusement tous les remplaçants ne sont pas comme ça.

:o :huh:

C'est sûr que s'ils n'ont rien fait, ils ont eu le temps de se battre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une classe très dure il faut les occupper sans cesse sinon c'est la cata

alors même en ayant préparé ils sont à surveiller .

heureusement j'ai connu et je connais encore des super remplaçants qui s'investissent quelque soit la durée du remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement j'ai connu et je connais encore des super remplaçants qui s'investissent quelque soit la durée du remplacement

Bien sûr !! Et heureusement ! :)

j'en connais aussi des très bien, mais j'en connais d'autres qui ne font que remplacer: aucun investissement, rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...