Aller au contenu

ras le bol !


ptibilou

Messages recommandés

Ben, grâce à ce port, je me rends compte que je pourrais être plus "helpful"...

Bon, le cahier journal, je le fais à la maison, donc là, je l'ai tjs avec moi...

Mais les preogressions ne sont pas à l'école (d'un autre côté, je ne les ai même pas faites pour moi, donc...).

L'emploi du temps par contre, je l'ai au mur, ainsi que les crénaux des différentes salles...

Et puis, je m'arrange pour faire les photocopies des fiches d'exercices (CP) en avance alors, y'a tjs de quoi faire...

Mais promis, je vais tâcher de laisser un peu plus de chose (ou d'être moins absente ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaG

    3

  • sigma68

    3

  • darthwader2

    2

  • cleo17fr

    2

C'est ma troisième année de remplacements avec beaucoup de remplacements courts la première année (1, 2 ou 3 semaines ) et heureusement presque toujours trouvé ce qu'il fallait ds la classe. Je voyais aussi souvent les titulaires avant donc je savais ce qu'il fallait aire mais j'imagine déjà la panique en arrivant ds une classe avec les armoires et bureau fermé :o

SInon cette année avec ma collègue de mi temps , on a un cahier tres détaillé de ce qu'on a fait chacune ds notre partie de semaine donc le remplaçant éventuel ne sera pas perdu au cas où :)

POur les progressions et emploi du temps tout est affichés au mur (un mur complet pour les 4 niveaux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrire le cahier journal la veille ?

moi, on m'a dit de n'ecrire que ce qui a été fait !

sinon, moi aussi je suis a fond dans le rangeage, recollage et meme demenagment depuis un mois !

( j'espere qu'on me reprendra pas ma lcasse avant la fin de l'année !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le plaisir des remplaçants!!!

Malade une semaine, une remplaçante le lundi e mardi et une autre le jeudi et vendredi, personne le samedi... Pour des gosses de cp...

Ma collègue m'a ensuite raconté...

La première remplaçante n'a pas fait de lecture, parce qu'elle "n'a rien trouvé"...

Ben non! le texte de lecture du lundi était copié au tableau, les feuilles du lundi photocopiées et TOUTES les feuilles de lecture et d'exo étaient dans un classeur rouge marqué lecture en cours... <_< Mais elle n'a pas ouvert le tableau pendant 2 jours!

J'avais apporté à 9 h, en sortant de chez le toubib, le lundi matin, mon classeur avec le boulot de la semaine et mes feuilles de cahier journal, il n'y avait plus qu'à suivre... Les cahiers d'écriture étaient prêts... mais elle a fait sur des feuilles volantes...

Il y a un gros porte-vue marqué "pour un remplaçant" avec les progressions, les suivis rased, les explications du fonctionnement de travail...

Elle n'a pas fait les services de récré, alors que ma collègue est venue lui rappeler, lui a montré mes affichages, mon emploi du temps, lui a proposé de travailler avec elle... Partie le midi et à 16h30... Fonctionnaire quoi!

Pas de compte rendu, ma collègue de CP ne savait même pas son nom ou son prénom.

J'ai eu la deuxième au téléphone (par hasard) on a discuté 5 min, elle a tout trouvé, et fait le maximum, et une feuille de compte rendu à la fin.

Je vais essayer de lui envoyer un message par ma circonscription pour la remercier...

Bref, juste pour témoigner que ya des bons et des moins impliqués, partout... :P

Mais le fait que la première ait dit à ma collègue "Il n'y a rien, je n'ai rien trouvé" me reste en travers de la gorge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...