Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je réfléchis en ce moment à une " évaluation" des compétences en informatique en gs. Quelqu'un a t-il lu un doc d'accompagnement, à part celui sur le brevet informatique? vos expériences sont les bienvenues <_<

Posté(e)

Aucun doc d'accompagnement, ou je suis mal renseignée ! :huh:

En GS, quand j'étais aide-éduc, je faisais :

- reconnaissance des lettres au clavier pour taper son prénom ou des phrases (joyeux noel), savoir taper un espace (et un seul) entre deux mots

- connaitre les premiers mots de vocabulaire : souris (depuis la ps), clavier, écran, imprimante

- savoir que le travail sort de l'imprimante

- pour moi, au niveau de la souris, les enfants devaient maitriser les déplacements du curseur à l'écran (découverte dès la tps ps), cliquer en tenant la souris avec une seule main (mais en ayant le droit de la tenir à deux mains), commencer à double-cliquer

- essentiellement, utiliser des jeux éducatifs du type lecthème (phonologie) et jeux mathématiques (les imbattables).

Je ne vois le reste (allumer, éteindre, etc) que plus tard. :)

Posté(e)

ok, ça se précise, merci

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici ce que j'ai fait....à vos commentaires!

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par "taper un mot sans modèle" ? Pour moi, ça signifie que l'enfant sait déjà écrire, non ?

Il faudrait peut-être aussi rajouter des choses qui nous paraissent acquises mais qui peuvent ne pas l'être en GS : Allumer l'ordinateur, l'écran, double-cliquer.

Sinon, ça me paraît bien !

Bonne idée une progression en informatique, c'est surtout peu courant !! :)

Posté(e)

et cliquer- déplacer la souris en laissant le doigt appuyé- et déposer, ça a l'air tout bête mais c'est pas si facile .... :)