claudo Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Je réfléchis en ce moment à une " évaluation" des compétences en informatique en gs. Quelqu'un a t-il lu un doc d'accompagnement, à part celui sur le brevet informatique? vos expériences sont les bienvenues <_<
poitou Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Aucun doc d'accompagnement, ou je suis mal renseignée ! En GS, quand j'étais aide-éduc, je faisais : - reconnaissance des lettres au clavier pour taper son prénom ou des phrases (joyeux noel), savoir taper un espace (et un seul) entre deux mots - connaitre les premiers mots de vocabulaire : souris (depuis la ps), clavier, écran, imprimante - savoir que le travail sort de l'imprimante - pour moi, au niveau de la souris, les enfants devaient maitriser les déplacements du curseur à l'écran (découverte dès la tps ps), cliquer en tenant la souris avec une seule main (mais en ayant le droit de la tenir à deux mains), commencer à double-cliquer - essentiellement, utiliser des jeux éducatifs du type lecthème (phonologie) et jeux mathématiques (les imbattables). Je ne vois le reste (allumer, éteindre, etc) que plus tard.
mamette Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Une programmation là: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/resso...i/docs/prog.pdf si ça peut te servir...
poitou Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Une programmation là: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/resso...i/docs/prog.pdf si ça peut te servir... <{POST_SNAPBACK}> Merci Mamette.
IsaG Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Une autre: http://maternel.chez.tiscali.fr/progression_informatique.htm
claudo Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) 11 décembre 2004 Une autre: http://maternel.chez.tiscali.fr/progression_informatique.htm <{POST_SNAPBACK}> merci pour vos réponses....je fais un peu comme Poitou...je vais donc élaborer une grille seule car les liens fournis ne détaillent pas assez les compétences pour le cycle 1....
Dominique Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Voir peut-être aussi : http://www.etab.ac-caen.fr/blonvmat/textes/progression.PDF
claudo Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 Voici ce que j'ai fait....à vos commentaires!
Cagory Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Qu'est-ce que tu entends par "taper un mot sans modèle" ? Pour moi, ça signifie que l'enfant sait déjà écrire, non ? Il faudrait peut-être aussi rajouter des choses qui nous paraissent acquises mais qui peuvent ne pas l'être en GS : Allumer l'ordinateur, l'écran, double-cliquer. Sinon, ça me paraît bien ! Bonne idée une progression en informatique, c'est surtout peu courant !!
Maïs Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 et cliquer- déplacer la souris en laissant le doigt appuyé- et déposer, ça a l'air tout bête mais c'est pas si facile ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant