Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 questions à vous soumettre sans aucun rapport l'une avec l'autre.

1/ Existe-t-il une norme quant à la surface d'une cour de récréation ?Si vous avez une réfécrence, je suis preneuse.

2/ Peut-on accepter un don d'une entreprise pour un projet précis ? On part en classe verte et un papa d'élève, entrepreneur souhaiterait faire un don pour nous aider à financer ce projet.

-en a t il le droit ?

-ne doit-on pas reverser une partie de la somme à l'OCCE départementale ?

-peut-on lui fournir un justificatif (là je crois que je sais déjà la réponse: on doit le faire)

Merci d'avance

Posté(e)

pour la surface de la cour , as-tu demander à mr Google???

pour l'occe je ne sais pas si ça va t'aider mais mon école reçoit des doutations par l'asso de parents d'élèves et je ne reverse rien à l'occe, par contre oui je fournis un justificatif

le plus simple est surement de téléphoner à l'occe de ton département ils te renseigneront :P

et tiens nous au courant ça peut toujours servir ;)

Posté(e)
as-tu demander à mr Google???

Je l'avais oublié celui-là....m'en vais aller voir...

Pas grand chose de concret....

Pour l'OCCE , j'ai demandé via email réponse à ma question....je téléphone demain et je vous tiendrai au courant.

Quand tu dis

parents d'élèves et je ne reverse rien à l'occe

tu veux dire que tu ne reverse rien à l'OCCE du département, mais ta COOP est bien à l'OCCE ?

C ça ?

Posté(e) (modifié)

pour la superficie je n'ai pas retrouvé ma source mais j'avais 200 m2 pour 1 classe et 100 m2 supplémentaires par classe et j'ai trouvé une bibliographie sur le sujet là: http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/tele/cour.pdf

cordialement

P.S Ca y est, j'ai trouvé les surfaces dans ce document: http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/pu...olaire/7_18.PDF

Modifié par mamette
Posté(e)

MERCI !!!!

Bon alors sinon l'OCCE c'est ok, on peut accepter un don, d'après l'OCCE de mon département, y'a pas de reçu type, faut juste mettre l'en-tête de l'école + le montant, le bénéficiaire.....classique quoi.

Si d'autres infos m'arrivent, je vous tiens au courant.