Cécile pyrénees Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 dans une APE j'ai écrit première personne du singulier pour dire le JE. le prof m'écirt: il ne faut pas écrire n'importe quoi... que devais je écrire?
Cath Lulu Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 peut-être préciser avant : "pronom personnel" ???????????
Cécile pyrénees Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 oui, j'y ai pensé....bonjour Sosso!!
sosso82 Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 ouaip pronom personnel (+ élidé si tu as l'apostrophe) pronom personnel: je tu nous/ moi/ toi le (pas sûre de l'exemple suivant ex: je promène bébé. Je le promène) le mien /le tien LUI / LEUR= c'est le pluriel invariable de lui (si ils sont gentils, on leur fera des cadeaux) ne pas confondre avec "les arbres et leurs feuilles"(leurs= pron possessif)
Cécile pyrénees Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 :P :P c'est rigolo de se retouver ici.... Alors dans quels cas on peut mettre 1ère personne du signulier....jamais?
sosso82 Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Alors dans quels cas on peut mettre 1ère personne du signulier....jamais? Tu l'écris éventuellement dans l'analyse des formes verbales. je vai (je vais) : à la première personne du singulier le verbe aller se termine par /s/
Cécile pyrénees Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 ben non javais mis ça et il m'a écrit:il ne faut pas écrire n'importe quoi... je vais lui envoyer un mail et je vous tiens au courant....
Messages recommandés