Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une élève de CE1 a des poux, pas besoin de fouiller la tête, on les voit de loin <_<

Chaque année, c'est la même chose !

Bref ! Je vais comme d'hab prévenir les familles mais une chose m'ennuie: dès la semaine prochaine le cycle piscine commence. Comment faire au niveau hygiène avec cette petite ?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

5

• diego

4

• Kiwichick

3

• Maïs

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Personne ne sait comment je dois m'y prendre par rapport à la piscine ?

Posté(e)

Les bonnets ne sont pas obligatoires ? ok, ça ne résout rien, mais ça limite les "dégats".

Je crois que, les poux, ça dépasse notre domaine de compétence...

Posté(e)

Si tu es très embêtee (moi j'ai souvent le cas avec les enfants du voyage) tu peux faire appel au médecin scolaire, et les bonnets de bain, dans mon école pour certains on a adopté <_<

Posté(e)

J'ai fait appel au médecin scolaire l'année dernière. Mais il m'a clairement dit qu'on ne pouvait RIEN faire :(

Bref ! Je vais opter pour le bonnet de bain ! ;)

Posté(e)

Moi j'ai un peu le même problème. Une gamine dans ma classe a des poux, lentes encore vivantes. (j'ai regardé) et du coup au moins une dizaine sur 27 :cry: enfants de ma classe en ont attrapés. La plupart a été traitée mais vu que la gamine ne se traite pas correctement ou pas du tout (je crois qu'elle a été traitée certains sont morts désolée e pour tous les détails)... comment faire? une maman est venue me dire son mécontentement.

Je ne vois quasiment jamaius les parents de cette gamine. Je l'ai dit à sa soeur mais je ne sais aps si le message a été passée... ce sont des aprents qui travaillent sur paris..donc dur dur de les voir et j'hésite un peu à leur demander un rv pour juste les poux ou j'écris un mot dans le cahier de liaison???

Posté(e)

un petit mot dans le cahier de liaison me parait un bon début , si tu vois que rien n'est fait , tu peux proposer un rendez vous par la suite :)

Posté(e)

un mot dans le cahier me semble en effet nécessaire et un rappel à tous les parents de même ;)

Posté(e)
Une élève de CE1 a des poux, pas besoin de fouiller la tête, on les voit de loin  <_<

Chaque année, c'est la même chose !

Bref ! Je vais comme d'hab prévenir les familles mais une chose m'ennuie: dès la semaine prochaine le cycle piscine commence. Comment faire au niveau hygiène avec cette petite ?

Si mes souvenirs sont bons,les poux ne nagent pas ,il n'y a donc pas de risque particulier avec la piscine...sauf si échange de serviette,de bonnet ou de peigne.

Posté(e)

:o mais si ! le pou nage !

Le Pou nage mieux que vous, alors inutile d’essayer de le noyer !

va voir là

http://www.finilespoux.com/

le peigne électronique existe aussi sous la marque "Robicombi" et si c'est assez cher c'est efficace et sans danger !

Posté(e)

si, si ! les poux nagent et c'est pourquoi ma directrice a du faire un mot pour la piscine: pas de bonnet = pas de piscine.

Posté(e)

oui , le bonnet OBLIGATOIRE est pour l'instant la seule parade. rien que de vous lire la tête me gratte. BRR.... :ninja: