IsaG Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Une élève de CE1 a des poux, pas besoin de fouiller la tête, on les voit de loin <_< Chaque année, c'est la même chose ! Bref ! Je vais comme d'hab prévenir les familles mais une chose m'ennuie: dès la semaine prochaine le cycle piscine commence. Comment faire au niveau hygiène avec cette petite ?
IsaG Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Personne ne sait comment je dois m'y prendre par rapport à la piscine ?
Moustache Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Les bonnets ne sont pas obligatoires ? ok, ça ne résout rien, mais ça limite les "dégats". Je crois que, les poux, ça dépasse notre domaine de compétence...
dada Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Si tu es très embêtee (moi j'ai souvent le cas avec les enfants du voyage) tu peux faire appel au médecin scolaire, et les bonnets de bain, dans mon école pour certains on a adopté <_<
IsaG Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 J'ai fait appel au médecin scolaire l'année dernière. Mais il m'a clairement dit qu'on ne pouvait RIEN faire Bref ! Je vais opter pour le bonnet de bain !
gwenadroop Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi j'ai un peu le même problème. Une gamine dans ma classe a des poux, lentes encore vivantes. (j'ai regardé) et du coup au moins une dizaine sur 27 enfants de ma classe en ont attrapés. La plupart a été traitée mais vu que la gamine ne se traite pas correctement ou pas du tout (je crois qu'elle a été traitée certains sont morts désolée e pour tous les détails)... comment faire? une maman est venue me dire son mécontentement. Je ne vois quasiment jamaius les parents de cette gamine. Je l'ai dit à sa soeur mais je ne sais aps si le message a été passée... ce sont des aprents qui travaillent sur paris..donc dur dur de les voir et j'hésite un peu à leur demander un rv pour juste les poux ou j'écris un mot dans le cahier de liaison???
Maïs Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 un petit mot dans le cahier de liaison me parait un bon début , si tu vois que rien n'est fait , tu peux proposer un rendez vous par la suite
dada Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 un mot dans le cahier me semble en effet nécessaire et un rappel à tous les parents de même
pseudoval Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Une élève de CE1 a des poux, pas besoin de fouiller la tête, on les voit de loin <_< Chaque année, c'est la même chose ! Bref ! Je vais comme d'hab prévenir les familles mais une chose m'ennuie: dès la semaine prochaine le cycle piscine commence. Comment faire au niveau hygiène avec cette petite ? <{POST_SNAPBACK}> Si mes souvenirs sont bons,les poux ne nagent pas ,il n'y a donc pas de risque particulier avec la piscine...sauf si échange de serviette,de bonnet ou de peigne.
Maïs Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 :o mais si ! le pou nage ! Le Pou nage mieux que vous, alors inutile d’essayer de le noyer ! va voir là http://www.finilespoux.com/ le peigne électronique existe aussi sous la marque "Robicombi" et si c'est assez cher c'est efficace et sans danger !
karenh Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 si, si ! les poux nagent et c'est pourquoi ma directrice a du faire un mot pour la piscine: pas de bonnet = pas de piscine.
Chani Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 oui , le bonnet OBLIGATOIRE est pour l'instant la seule parade. rien que de vous lire la tête me gratte. BRR....
Messages recommandés