sbnette Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 je prépare des ateliers, arts plastique, on lit des contes dc du langage, on chante, on travaille les comptines, ...... du coloriage (pour apprendre à tenir correctement son crayon) ..... il y a plein de possibilités !
cquinette Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 dans mon école (3 classes) le dortoir est réservé aux TPS/PS et à quelques élèves de la classe de moyens qui ont encore besoin de beaucoup dormir. Sur mes 25 bouts d'choux, 19 viennent à temps plein dont 4 TPS. A la rentrée de janvier ils seront 21... la sieste dure jusque vers 15h (endormissement vers 14h) sur mon emploi du temps; en réalité il est le plus souvent 15h30 quand les premiers arrivent dans la classe et les derniers arrivent vers 16h. Côté organisation c'est parfois difficile à gérer; cette année j'ai mis en place un tableau des ateliers sur lequel chacun s'inscrit à un activité qu'il fera à son réveil, je suis ainsi disponible pour travailler plus particulièrement avec un groupe ( jeux de société, langage, bricolages...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant