Aller au contenu

maths cned n°2


salazie

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'ai un problème avec cet exercice: document C de la 2ème partie du volet 2.

on nous demande de "décrire comment le maître peut organiser cette étape pour que cette numérotation soit le plus possible à la charge des élèves".

qqn aurait-il des pistes à me proposer car je ne vois pas du tout ce qu'on attend de nous?

pour moi à part demander à chaque enfant de mettre sa maison à la suite d'un autre en fonction de son numéro, ben je vois pas autre chose! mais est-ce que tous les enfants savent compter jusqu'à 24 :idontno: enfin je ne pense pas et vous?

si qqn peut m'éclairer

merci d'avance

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas donner plus de détails : cycle et éventuellement classe, préciser à quoi ressemble l'exercice, comment sont disposés les maisons, est-ce un exercice de manuel ou du maître, quelle est la consigne exacte, parce que comme ça j'ai du mal à me représenter la situation et si je ne me la représente pas, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salazie alors apparement j'ai lu que les enfant de fin de cycle 1 savent compter jusqu'à 30 donc je pense que ton idée est plausible, d'autant plus que j'ai répondu la même chose alors forcément... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Péneloppe de me proposer ton aide !

en fait je pensais que des personnes du cned pouvaient m'aider car là pas possible de retranscrire le devoir!

merci aussi à nunusse

je vais bien trouver une idée

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je ne me souviens plus exactement car je l'ai envoyé depuis qqes semaines, je crois avoir procédé en disant que l'atelier avait lieu au fond de la classe et j'ai fait 6 groupes de 4 élèves, en donnant un ordre de passage à chaque groupe, ainsi ils peuvent se rendre compte que le nombre sert à qqchose(utilité) et chaque élève de chaque groupe donne son nombre à la suite des autres, pour pouvoir en CP poursuivre cette compétence(trouver le nombre qui vient avant/ aprés, intercaler un nombre entre deux...) je ne sais pas si je suis claire.. :blush:

J'espère t'avoir donné qques pistes!

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...