zozozoo Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 je suis candidat libre (nul n'est parfait :P ) j'ai vu sur les plaquettes de pe1 et pe2 qu'il y avait des cours de philosophie par curiosité ça consiste en quoi?
primaël Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Ce sont des cours pour préparer l'oral pro. On aborde la question de la laîcité, la famille, les apprentissages... Tous les thèmes à voir pour l'oral avec l'aide d'un prof de philo.
Nath79 Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 beaucoup de cours égalemnet pour commantire tous les pédagogues . Tout ce que tu dois savoir pour l'oral pro
valy63 Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Ce sont des cours pour préparer l'oral pro. On aborde la question de la laîcité, la famille, les apprentissages... Tous les thèmes à voir pour l'oral avec l'aide d'un prof de philo. <{POST_SNAPBACK}> Bjr Primaël, serait-il possible d'avoir la liste des thèmes d'OP que tu vas travailler dans ton cours d'OP à l'IUFM/PE1, histoire d'avoir une trame de révisions la plus complète possible pour cette épreuve. Merci bcp.
primaël Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 bonjour, je viens juste de voir ta question. Je te passes ça au plus tard lundi (là je suis à l'IUFM et ma doc. est à la maison). Si tu as le Hatier oral pro, tu peux te dire que tu auras abordé tous les sujets, la trame est un peu la même en IUFM.
primaël Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 2ème essai, j'ai été déconnectée tout à l'heure: voici les thèmes : l'école; l'autorité; les croyances la discipline; les conceptions de l'apprentissage citoyen; religion modèles éducatifs sciences et apprentissages par la résolution de problèmes enseigner et apprendre le système éducatif missions de l'école; la famille les cycles; la différentiation langage; statut de l'oral; bcd activités artistiques; la culture; les arts citoyenneté; projet d'école l'ais les enfants différents; ais; réussite scolaire
Nell92 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 En ce qui concerne les thèmes, si tu peux te procurer "l'épreuve orale d'entetien préprofessionel" chez bordas pédagogie, ce livre est pas mal pour mettre les idées au clair. Il est peut-être moins complet que d'autres bouqins mais en ce qui me concerne, j'ai bossé avec et cela a porté ses fruits. Il faut bien se dire qu'onne peut pas tout savoir de toute façon.
Messages recommandés