Aller au contenu

les conceptions d'apprentissage


Lara Croft

Messages recommandés

Auriez-vous des exemples de notions, de leçons auxquelles on applique la conception transmissive ou behavioriste ou socio-constructiviste ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où qu'elle est ma Lara Croft ???

Ben, elle est là ....

Heu sincérement je ne pense pas avoir de choses à ce sujet mais je vais regarder au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi oui elle est là ! :D Et elle te remercie pour ton gentil message ! :wub:

Sinon il n'y a personne pour m'aider ? :blush:

Je me suis mal exprimée ? :huh:

Par exemple pour l'apprentissage des tables de multiplications, ou pour une leçon de conjugaison quelle conception semble selon vous la mieux adaptée ?

Si vous avez d'autres exemples en plus cela m'aiderait bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année en iufm m'a appris qu'il était très bien vu à l'heure actuelle de faire participer activement les élèves aux processus d'apprentissage : ils sont au centre du système éducatif (loi d'orientation de Jospin du 10 juillet 1989) et ceci sous tend qu'ils sont acteurs de leurs apprentissages ....

~> Importance du socio constructivisme et du constructivisme (Cf. Piaget, Vygotsky, Bruner et autres ...)

~> Importance aussi des situations problèmes

Seulement, tu ne peux, en tant que prof, construire toutes tes leçons de cette manière et il est clairement conseillé d'utiliser un maximum de supports, de démarches ... (varier les plaisirs) ... afin de motiver les troupes et de ne pas lasser les élèves !

Je pense, personnellement, que tu peux user et abuser de la variété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les notions peuvent être abordées par toutes les conceptions c'est à l'enseignant d'adapter son enseignement en fonction de ces élèves, de leurs difficultés, des points sur lesquels il veut insister. L'enseignant peut faire de la différenciation pédagogique, c'est à dire utiliser des conceptions différentes en fonction des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...