Aller au contenu

EPS n°1 forprof


mamaya

Messages recommandés

J'ai fait ce sujet il y a un bout de temps car je suis en présentiel mais je te conseille de faire attention car ce n'est pas le sport volley mais une activité volley, les règles ne sont pas les mêmes et les objectifs peuvent être différents. Insiste bien sur les variables didactiques. Et si tu as des questions précises n'hésite pas. Perso, je me suis servi du guide de l'enseignant tome 2 (parties sports co mais aussi jeux de raquettes). Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Pénélope,

si l'activité de référence n'est pas le volley , qu'est-ce que c'est ?

c'est un jeu particulier , qui a un nom ? parce que je n'ai pas trouvé dans le guide de l'enseignant :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité c'est bien le volley mais c'est une activité pas un sport donc différent du volley sport que l'on pratique en club, c'est ça que je voulais dire. Dans le guide de l'enseignant, sers-toi de la partie "jeux de raquettes" car de nombreux points sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous remarqué un truc qui me gene ? Dans tous les autres domaines, notament francais, une séquence est un ensemble de seances.

Eh bien en EPS, c'est l'inverse, a en croire la doc forprof ! Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par ailleurs, quand on ne pratique pas du tout de sport, comment répondre a la question sur la pratique personnelle, ce que ca apporte etc... quelqu'un y a pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément à un moment donné pratiqué de près ou de loin l'activité proposée. Il faut que tu fasses appel à tes souvenirs et que tu brodes un peu (conseils de notre prof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites