rufio Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 bonjour je sors à l'instant de ma simulation d'oral pro <_< et voici les questions que l'examinateur m'a posé: le texte portait sur la violence à l'école "figures de la violence à l'école" de revue Française de Pédagogie auteur François Dubet les questions: Est-ce que la société française est violente? Est-ce qu'un enseignant est violent? Serez-vous maîtresse ou enseignante? Qu'est ce que l'assimilationnisme? Qu'est que la pédagogie différenciée, est-ce bien ou mal? Que se passe-t-il dans l'esprit d'un élève qui apprend? Est-ce important de tolérer une certaine violence? Pourquoi voulez-vous être professeur d'école? Quelle est la mission de l'école? voilà donc ca peut tomber sur tout et n'importe quoi!! bon courage
Shubert Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ces questions... Elles étaient un peu "classiques", non? Ca s'est bien passé?
Penelope Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Merci aussi, j'essaierai de vous transmettre les miennes quand j'aurai eu un oral.
Messages recommandés