Aller au contenu

Mozilla... ou Mozilla Firefox ?


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je m'adresse plus précisément aux Gnuliens, surtout aux Mozilliens avertis. :)

Petite question qui me taraude ce soir lorsque je décide (enfin, diront certains !) de télécharger Mozilla.

La suite Mozilla ou Mozilla Firefox ?

D'après ce que j'ai compris, Mozilla Firefox est plus léger, plus puissant, mais n'est pas inclus dans la suite (qui incluera peut-être dans la version 1.8 ce navigateur).

Alors, question : qu'est-ce que vous utilisez, pourquoi, en êtes-vous satisfait par rapport à d'autres navigateurs...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la suite Mozilla, plutôt que Firefox, au début par facilité (je trouvais plus simple d'avoir tout en un), maintenant par habitude.

Par rapport à IE, ce que j'aprécie, c'est le zéro plantage ! :P Ou presque : 1 plantage en tout et pour tout depuis 1 an. PAr contre, IE plante une dizaine de fois par jour à l'école, mais je n'ai pas le choix, Firefox ne fonctionne pas sous Win 95. :cry:

Dans la suite, j'ai : mon navigateur, mon composeur de page perso, simple et ergonomique, mon client FTP, mon courrier. Tout, en gros. :D

Je passe de Mozilla à Firefox et inversement, mais comme j'ai mieux paramétré la suite, je l'utilise plus souvent.

A part ça, si tu optes pour Firefox, charge Thunderbird pour ton courrier électronique, je viens de convertir l'animateur de mon Centre de Ressources : il le promène sur sa clé usb, et se connecte partout sans allumer son portable ! :D

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, si tu optes pour Firefox, charge Thunderbird pour ton courrier électronique, je viens de convertir l'animateur de mon Centre de Ressources : il le promène sur sa clé usb, et se connecte partout sans allumer son portable !  :D

Là, je t'avoue que cette partie du message est un peu... confuse pour moi...

Mais sinon, mis à part tous les logiciels extérieurs au navigateur, tu utiliserais Firefox ou Mozilla 1.7.3 ?

(Merci déjà pour ta réponse... je vois que M@rkus écrit aussi, ça m'étonne pas ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, mis à part tous les logiciels extérieurs au navigateur, tu utiliserais Firefox ou Mozilla 1.7.3 ?

(Merci déjà pour ta réponse... je vois que M@rkus écrit aussi, ça m'étonne pas ! ;) )

Mozilla 1.7.3 ici. :) (par habitude). Mais je voudrais Firefox à l'école... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Poitou.

Mais au départ surtout pour la navigation par onglet ! Une seule fenêtre, dans laquelle tu peux ouvrir plusieurs pages et passer de l'une à l'autre facilement !

Et puis dans Mozilla ou Firefox, tu peux gérer tes mots de passe enregistrés. Les supprimer ! Tu peux même les voir dans Firefox 1.0.

Le gestionnaire de téléchargement est un outil très pratique aussi. Chaque téléchargement est enregistré dans une liste que tu peux ouvrir à tout moment. Très pratique quand on ne sait plus où on a enregistré un fichier téléchargé, le gestionnaire de téléchargement l'ouvre.

Le gestionnaire de pop-up : son nom indique sa fonction. Pas besoin d'ajouter un programme supplémentaire. D'une grande efficacité.

Je ne vais pas te faire le détail de tous les paramétrages possibles (tu peux changer le skin de l'interface entre autre)....

Mais c'est quand on repasse à IE pour une raison ou une autre qu'on se sent handicapé et qu'on mesure l'intérêt de ce navigateur !

Enfin, c'est un produit libre et gratuit et ça fait du bien de trouver des produits non microsoft qui fonctionnent mieux ! Une façon de faire un peu de résistance à l'un des maîtres du monde et qui voudrait contrôler la planète en imposant ses produits ! :ninja:

à lire ... FIREFOX CONTINUE À FAIRE RECULER INTERNET EXPLORER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refouiller le site de Mozilla, et je me réponds à moi-même :

- Mozilla (plus lourd) peut tourner sous Win 95,

- Firefox (plus léger) ne peut tourner qu'à partir de Win 98. <_<

Je sais ce qu'il me reste à faire : demain, nettoyage et installation de Mozilla. En plus, ça réglera le souci de Outlook Express qui plante tous les jours aussi ! :ninja:

Sinon, comme M@rkus, la navigation par onglets est un plus indéniable, à tel point qu'à l'iufm, j'utilise systématiquement netscape, maintenant. :P

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'oubliais ! :o :o :o

Tu peux enregistrer plusieurs liens (favoris) dans un seul marque-pages.

Par exemple tu cliques dans tes favoris sur EDP et miracle plusieurs onglets s'ouvrent en même temps : graffiti, bugs et informatique, retour timide, le mur, etc. tout ça en un seul clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'oubliais !  :o  :o  :o

Tu peux enregistrer plusieurs liens (favoris) dans un seul marque-pages.

Par exemple tu cliques dans tes favoris sur EDP et miracle plusieurs onglets s'ouvrent en même temps : graffiti, bugs et informatique, retour timide, le mur, etc. tout ça en un seul clic !

Tu peux détailler ? :huh: Jamais fait ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères un "intégré", avec tout dans 1 logiciel : Mozilla.

Si tu veux un navigateur, seul, comme IE, léger et avec des fonctionalités de recherches avancées : c'est Firefox !

Perso j'adore la recherche automatique : on tape le nom du site, et il le trouve à 90% !

Essayez et tapez 'enseignants du primaire forum' dans la barre d'adresse, vous verrez, on tombe automatiquement dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qu'il en résulte de tout ça (et je vous remercie tous ! - c'est bizarre, je m'attendais à la réponse de chacun d'entre vous ! ;) ), c'est que dès ce soir, je vais installer la suite et Firefox : apparemment, on peut installer les deux sans soucis. Firefox pour le navigateur et la suite pour tester les autres logiciels. :) (... et comme ça, je me ferai la main pour les autres versions de la suite Mozilla)...

Au fait, la navigation pour onglet est disponible avec certains gros plug-ins pour IE et je ne vous apprends rien si je vous dis qu'elle est disponible aussi pour Netscape (on se demande bien pourquoi ! :D )

Bonne journée ! :)

Yota, ancien linuxien gnulien qui s'est fait rattrapé par la machine Kro$oftienne mais qui va un petit peu lutter grâce à la force du dinosaurenard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P+-->

CITATION( O grand M@rkus a dit : :P)
Mais au départ surtout pour la navigation par onglet ! Une seule fenêtre, dans laquelle tu peux ouvrir plusieurs pages et passer de l'une à l'autre facilement !

moi j'adooooooore :wub::wub: pas besoin de chercher partout :D ça evite ea mes neurones de trop fonctionner... :P

je retournerais sous IE pour rien au monde meme sous la torture :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change de passer de IE à Mozilla/Firefox, même si on peut rajouter des plug-ins à IE.

Perso, je n'utilise plus que Mozilla (qui remplace aussi de manière efficace Outlook). Le tout en un me convient donc. Par contre, certains sites ne s'affichent pas correctement sous Mozilla, donc, de temps en temps, je ressors IE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...