Aller au contenu

Mozilla... ou Mozilla Firefox ?


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Par contre, certains sites ne s'affichent pas correctement sous Mozilla, donc, de temps en temps, je ressors IE :(

Ces sites ne respectent pas les normes internationales du web définient par le w3c !

Leurs pages sont faites avec des produits microsoft !

Boycotons ces sites ! :ninja::ninja::ninja:

Le w3c késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général pour Mozilla et Firefox, j'ai testé les deux à plusieurs reprises, plein de bonne volonté, je n'ai jamais pu m'y faire, il manque toujours un plug'in qui en général te fiche la zone dans windows (exemple Quicktime pour entendre les musiques des sites); je dois être très bête car je n'ai pas saisi le fonctionnement par onglets, alors que c'est automatique avec IE + slimbrowser.

Bref, l'idée est intéressante puisque libre, mais je ne suis pas encore convaincu.

Je m'attends à une réponse cinglante de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une fois qu'on a ajouté 150 plugins à IE, il fonctionne presque aussi bien que Mozilla ! avec les virus en prime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi évidente ;)

- quelque soit le navigateur, il est nécessaire d'installer des plugins, je trouve, perso, qu'il en faut plutôt moins pour IE que pour Mozilla, qu'ils sont plus facile à trouver et à installer.

- on commence à trouver des failles dans firefox, un seul lien parmi d'autres http://www.branchez-vous.com/actu/04-07/08-253502.html

Firefox représentant moins de 10 % d'utilisateurs, il était moins ciblé que IE par les pirates, mais cela va venir... pardon, cela commence à venir...

Cela dit, si je pouvais me passer d'IE je le ferai volontiers avec un produit comparable, ce que Firefox, pour moi, n'est pas actuellement :P puisque qu'on est obligé de ressortir IE pour accéder à certains sites, et le boycott dans ce domaine, j'y crois modérément... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quelque soit le navigateur, il est nécessaire d'installer des plugins, je trouve, perso, qu'il en faut plutôt moins pour IE que pour Mozilla, qu'ils sont plus facile à trouver et à installer.

Forcément puisqu'ils sont installés d'office avec windows !

Mais si tu veux un navigateur IE complet avec antispam, navigation par onglets, courrier, etc. il te faut ajouter des programmes supplémentaires ! Pas avec Mozilla !

Je navigue avec Mozilla et les plugins de base que Bill Gates refusent de mettre dans Windows s'installent tous très facilement à cette adresse : http://plugindoc.mozdev.org/windows.html

Je n'ai aucun problème de navigation !

Par contre windows update me demande régulièrement de mettre à jour IE suite à des failles de sécurité trouvées ici où là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur IE ou Mozilla, on aura toujours des failles de sécurité.

Maintenant, reste à savoir combien et si elles sont rapidement colmatées. Combien de temps faut-il pour qu'une faille sous IE soit colmatée après sa découverte? L'une des forces de Mozilla est justement la réactivité face à ces failles.

Je ne trouve pas plus dur d'installer un plug-in sous Mozilla que sur IE.

Quant aux problèmes d'affichage de certains sites, je sais bien que la faute en revient aux sites et non à Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que, contrairement à ce que l'on pense, on oublie souvent que MEME avec Internet explorer on a dû à un moment ou à un autre passer par la case 'installer' : Real player, Flash, Shockwave...

De plus, avec la version de Firefox=>1.0PR, les plugins s'installent automatiquement, et donc, plus de farfouillage sur les sites !

La dernière "vraie" incompatibilité de Mozilla est de ne pas autoriser les contrôles activeX, qui ne sont pas vraiment sécurisé. Je crois me rappeler qu'il existe un plugin autorisant les contrôle aCtiveX, mais on y perd niveau sécurité, mais bon... à vous de voir.

J'ai bien dû tomber sur 3 sites incompatibles en un an, ce n'est pas -si- catastrophique, et un plugin permet de passer de l'un à l'autre sans problème.

Après, j'utilise avec bonheur les live bookmarks (marques-pages RSS qui donnent le contenu des sites d'actualités), les plugins me donnant la météo, me permettant de contrôler mon lecteur multimédia sans jongler entre les fenêtres, Adblock qui me fait disparaître ces nouvelles pubs en flash... Et il ne se lance pas moins rapidement ! ;)

Après, comme on dit, c'est un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...