Anwamanë Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 Bonsoir, En allant sur un forum à propos de l'arnaque du 3239, des personnes proposaient de faire des pings... Mais c'est quoi ??
Moustache Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 Merci M Google : Faire un ping c'est vérifier qu'une machine reliée au Net est en état de fonctionner. http://www.linux-france.org/prj/jargonf/P/ping.html http://www.fr.net/internet/ping.html
Anwamanë Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Posté(e) 18 décembre 2004 Merci beaucoup Moustache ! J'ai pas le réflexe google pour l'informatique... en général c'est encore plus obscur ! Merci !! Mais je vois toujours pas l'interêt
ferrari Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 le ping consiste a envoyer une serie de petit paquet sur un reseau pour verifier que le lien entre 2 machines est bien present. c'est une commande utilise par les administrateur reseau et par consequent tu n'en a pas l'utilite
thanys00 Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 C'est pas une histoire de hack ? l'envoi de ping en masse pour ralentir le site ?
maryl Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 C'est pas une histoire de hack ? l'envoi de ping en masse pour ralentir le site ? <{POST_SNAPBACK}> Ca peux servir à ça mais ce n'est pas la première utilité ferrari il n'y a pas que les administrateurs réseaux qui s'en servent... ça peut permettre aussi de savoir si ça vaut le coup d'attendre qu'une page se charge, comme le site du rectorat au moment des résultats ping = 2 paquets sur 4 perdus ... je retente un peu plus tard ping = impossible de .. je laisse tomber je reviens dans 1h (le temps qu'ils relance la machine)
thanys00 Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 C'est pas une histoire de hack ? l'envoi de ping en masse pour ralentir le site ? <{POST_SNAPBACK}> Ca peux servir à ça mais ce n'est pas la première utilité ferrari il n'y a pas que les administrateurs réseaux qui s'en servent... ça peut permettre aussi de savoir si ça vaut le coup d'attendre qu'une page se charge, comme le site du rectorat au moment des résultats ping = 2 paquets sur 4 perdus ... je retente un peu plus tard ping = impossible de .. je laisse tomber je reviens dans 1h (le temps qu'ils relance la machine) <{POST_SNAPBACK}> Oui je sais maryl mais c'était rapport au post sur le forum 3239
ferrari Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 ferrari il n'y a pas que les administrateurs réseaux qui s'en servent... ça peut permettre aussi de savoir si ça vaut le coup d'attendre qu'une page se charge, comme le site du rectorat au moment des résultats ping = 2 paquets sur 4 perdus ... je retente un peu plus tard ping = impossible de .. je laisse tomber je reviens dans 1h (le temps qu'ils relance la machine) <{POST_SNAPBACK}> bien sur que tu peux utiliser cette commande a cette fin. perso je l'utilise aussi pour connaitre la qualite de ma connexion et avec 400ms pour pinger google.fr ca confirme bien que j'avais une connexion de m..de ( tele2 c'est )
Messages recommandés