Watteau Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 les activités faites autour du conte "la princesse au petit pois" l'an passé pour compléter l'excellent travail proposé par les uns et les autres et surtout Pike sur ce forum
Watteau Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) 21 décembre 2004 la démarche qui reprend les étapes de la discussion avec les enfants. Ils étaient marqués par la lecture de "Pitou enfant roi" théatre des 3 Chardons
lillypause Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Merci, j'ai "mis de côté" et je prendrai du temps pendant les vacances pour regarder de plus près. Et oui, chez nous c'est jusque vendredi, bon oui, la ministre nous a donné qq heures, on termine à Midi. <_<
pike Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Merci Watteau de partager ton travail avec nous!
Noa Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 merci watteau pour ce travail en effet, lorsque l'on débute, c'est super enrichissant de s'inspirer du travail des collègues!!! j'ai vu que tu étais de valenciennes et moi je suis sur denain...le monde est petit!!! Quels niveaux as-tu??? merci encore et à bientôt je l'espère Marie
Watteau Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 TPS (6) / PS (10) / MS (12) / GS (2) de décembre. En fait j'enseigne à Hérin donc pas si loin de Denain :P
Watteau Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 l'Atsem se charge de tout cela au sein de l'atelier (enfin l'an passé). J'ai déjà proposé aussi aux enfants de s'inscrire à l'avance pour un type de couronne et j'organisais l'atelier en proposant le même modèle à faire en même temps à 6. Comme j'ai une classe multiâges, il n'ya pas de "roulement" dans les activités proposées en semi autonomie la plupart du temps
Roserouge100 Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 merci mais, ces documents sont trop bien faits pour que l'on puisse les utiliser tels quels lors d'une inspection vous n'auriez pas un organigramme sur bon appétit monsieur lapin par hasard il s'agit de réécrire l'album en utilisant les animaux de la savane peut-être bon appétit madame la girafe sera le titre de notre livre autrement je compte m'inspirer du travail fait sur Calinours de la classe maternelle pour la partie lecture
Watteau Posté(e) 24 décembre 2004 Auteur Posté(e) 24 décembre 2004 attends que le Père Noël passe et on verra !!! Joyeux Noël à tous. Pour moi en famille et on en avait bien besoin :P
Roserouge100 Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 le père Noël est passé ça va vite, le temps file !
Messages recommandés