Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ouvre un sujet sur la LC Creteil, où chacun peut mettre ses renseignements et questions.

Je synthètise ceux fournis par les forumiens :

- l'an dernier 405 appelés, la 359ème n'a pas été contactée (ce qui ne l'a pas empêché de réussir cette année)

- cette année 400 inscrits en LC

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Vivi

8

• dugon

7

• margerix

5

• nanou

3

Membres les plus actifs

Posté(e) (modifié)

On parle de moi :D:D

Et oui, dans les 405 appelés n'oubliez pas qu'il y a les deux concours : concours externe et de 3ème voie ;)

L'année 2002/2003 j'étais 359ème sur LC du concours externe et je n'ai pas été appelée <_< (20 personnes devant moi, j'm'en souviens encore :huh: )

Et cette année je suis 3ème sur LC du concours de 3ème voie (j'suis aide-éducatrice et cette année j'avais mes 4 ans d'ancienneté ;) )

Le dernier candidat a etre appelé a été le 339ème, mais attention, il y a eu désistements, donc ils ont pris moins de candidats que ça sur la LC externe (305 exactement)

50 candidats LC externe remonté en PE2

+305 candidats LC externe mis sur le terrain

+50 candidats LC 3ème voie mis sur le terrain

= ca donne un total de 405 ;)

Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis à votre écoute :D

Modifié par Vivi
Posté(e)

vivi

tes renseignements me sont précieux

moi je suis 100ème sur LC de l'externe cette année

Celà voudrait dire que suite aux désistements sur LP ( si on table sur 50 environs ), je pourrais me retrouver 50ème sur la LC mais si je te suis les 3ème voie seraient prioritaires sur moi et pourraient s'intercaller, c'est çà ?

Merci pour ta réponse, à vrai dire je commence à gamberger et selon toi ai-je une vraie chance d'être appellé...... :)

Posté(e)

Salut Margetix

100ème ne t'inquiète pas, tu seras appelé...

A ce que j'ai compris au niveau des LC, ils prennent un LC externe, un LC 3ème voie, puis un LC externe, puis un LC 3ème voie...et ainsi de suite dans l'ordre des reçus.

J'espère que t'as compris!

Toi tu es 100ème, à mon avis tu seras appelé en oct ou nov.

J'ai meme les chiffres devant moi (je viens de l'IUFM pour avoir confirmation de mon rang) et en septembre (en comptant aussi bien la LC externe, la LC 3ème voie, et les LC envoyé en PE2), ils ont en pris 120 puis en octobre 120 autres puis les mois suivants le reste jusqu'au numéro 239.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré!!!

Si tu as d'autres renseignements, contactes moi, il n'y a aucun problème

A+

Vivi

Posté(e)

Alors nanou, qu'est-ce que tu racontes :D:D

J'attends, j't'ai envoyé un message privé ;)

Posté(e)

T'en mets du temps à écrire :D:D

J'suis impatiente c'est pour ça :P

Posté(e)

Salut

L'an passé ils ont recruté 305 lc certes mais ont été jusqu'au rang 335. ;) . Il y a des lc qui se sont désistés.

Vivi si je ne me trompe tu étais au rang 359 _bl_sh_ et moi 393.

Cette année je suis encore lc cryin mais je suis 258ème. On verra ce que cela donne....

Bonnes vacances à tous :wub::wub: car je pars demain en vacances.

PS : Je vous laisse le tél de la personne qui s'occupe des lc de l'académie de Créteil 01.49.81.67.07. A mon avis rien ne sera décidé avant fin août alors on ne stresse pas et on passe de superbes vacances ok !

Posté(e)

Ah exact j'me suis planté :o

Ils en ont recruté 339 je crois nanou car il y avait 20 personnes devant moi ;)

Heureusement que t'es là pour me corriger :D

Rectification pour margerix :

50 candidats LC externe remonté en PE2

+305 candidats LC externe mis sur le terrain (et non 205)

+50 candidats LC 3ème voie mis sur le terrain

Excuses moi de mon erreur :P Avec tous ces evenements, j'suis bousculés :P

Pour nanou: ils vont certainement t'appelé mais plus tardivement (décembre/janvier)??? Qu'en penses tu?

T'inquiètes, c'est la bonne cette fois-ci :)

Posté(e)

Désolée oui je mets du temps à écrire _bl_sh_

Posté(e)

Oui je pense avoir une petite chance ;)

Posté(e)

Vivi et nanou, je reviens sur vos précédents messages, ca fait donc ( si je sais bien compter ) 405 personnes qu'ils sont allées chercher sur LC, c'est çà ? <_<

Je commence vraiment à m'embrouiler la tête tout seul, mais c la dernière question promis.

Bisous et Belles vacances à toutes les 2 B)

Posté(e)

Il faut rajouter un autre paramètre, le nombre d'appelés sur LC varie chaque année. Ces dernières années la tendance est à la baisse.

Pour répondre à Margerix si tu es après la 50ème place sur Lc principale, je crois qu'il faut rajouter 50 (places du 3ème concours) à ton rang. Par exemple je suis 232ème mais dans les faits 282ème.

En espérant être à peu près clair

Michel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...