Aller au contenu

groupe de travail sur l'acad de Lille


crika

Messages recommandés

Bon et bien puisque personne ne s'est encore lancé, je le fais _bl_sh_

Je sais que nous sommes plusieurs sur le Nord/Pas-de Calais à n'avoir pas été admissibles, admis et qu'il y a de nouveaux arrivants qui pourraient être intéressés pour travailler en groupe !

Le département est étendu mais nous pourrions essayer de former quelques petits groupes par "district" qui pourraient se réunir une fois de temps en temps pour partager, discuter et préparer le concours ensemble :wub:

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    21

  • karinemai

    10

  • natacha

    8

  • Flamme

    5

Membres les plus actifs

Salut,

Je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment car je fais un centre aéré. Mais partante pour participer activement dans ce groupe. J'habite lille-Fives et je fais des remplacements dans le privé donc dispo le mercredi et les vacances scolaires.

A+

Natacha très fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéresse.J'ai à disposition plein d'annales en frcs et maths, ce qui selon moi est le meilleur moyen de préparer les écrits.Moi mon pb c'est les oraux, je pense qu'il faudrait commencer par récupérer un maximun de sujets tombés cette année.J'avais pris hist/geo .

Je suis de dunkerque et dispo tout le temps!et terriblement seule!je ne me sens pas capable de retravailler seule le concours, cela fait 2 ans que je suis à la maison, le nez dans les bouquins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux premières d'avoir répondu, j'espère qu'il y en aura d'autres :wub:

Avez-vous reçu vos notes ? J'ai reçu les miennes ce matin : 10 en français et 7 en maths (sur 12 puisque je n'ai pas fait la 1ère partie !) donc pas trop mécontente pour une 1ère fois par contre un peu en colère car je suis passée à 1,25 points de l'admissibilité et je me dis que si ces maths ne me prenaient pas tant la tête, j'aurais pu passer les oraux _bl_sh_

Enfin bon, on va tous bosser ensemble, on va se faire de la thérapie de groupe pour que les problèmes de chacun ne deviennent que de vieux souvenirs !

On attend que la liste s'agrandisse pour voir comment on peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise pour le concours mais comme je l'ai déjà dit à Crika, je pourrai mettre à votre disposition des cours et des sujets corrigés.

(j'ai fait sciences et musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je commence à me demander comment je vais m'organiser ? Pourquoi j'arrive pas à décrocher ce concours ?... Je pense qu'il faut d'abord bien s'organiser. Et pour ma part, je pense ne plus faire de fiches mais plus des annales.

Merci Isabelle pour ta proposition, je pense que ça en interessera plus d'une :P, moi la première _bl_sh_ .

A+

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

salut

moi aussi,je suis partante pour partager cours,fiches,idées...cela fait la 2ème fois que je suis recalée;je vais retenter ma chance mais c'est vrai que se répartir les tâches,c'est bien car ce concours demande beaucoup de travail.

j'ai eu 11 en français et 6 en maths,ce qui m'a coûté le concours.j'ai suivi la formation forprof sur lille,formation intéressante mais chère (1200 euros).

à bientôt

voici mon mail :morel.sand@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéresse, je suis admise à l'IUFM et je suis partante pour faire partager ce qu'il s'y passe aux candidates libres. Je suis une "pro" ;) des concours (j'ai passé celui des grandes écoles) et je connais LA recette: bachotage, bachotage et bachotage et beaucoup d'échanges et de reformulations :D . J'habite à Lille, on pourrait s'organiser des petites réunions dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter le sujet et pour compléter la liste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on attende la fin août pour voir le nombre de personnes intéressées et si vous voulez je ferai la liste avec les lieux d'habitation pour voir comment on peut s'organiser : soit par mini groupe ou en essayant de se trouver un lieu intermédiaire pour tous pour arriver à se réunir sans faire trop de kms !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...