Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon et bien puisque personne ne s'est encore lancé, je le fais _bl_sh_

Je sais que nous sommes plusieurs sur le Nord/Pas-de Calais à n'avoir pas été admissibles, admis et qu'il y a de nouveaux arrivants qui pourraient être intéressés pour travailler en groupe !

Le département est étendu mais nous pourrions essayer de former quelques petits groupes par "district" qui pourraient se réunir une fois de temps en temps pour partager, discuter et préparer le concours ensemble :wub:

Qu'en pensez-vous ?

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crika

    21

  • karinemai

    10

  • natacha

    8

  • Flamme

    5

Top Posters In This Topic

Posted

Je suis également partante! :D

Posted

Salut,

Je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment car je fais un centre aéré. Mais partante pour participer activement dans ce groupe. J'habite lille-Fives et je fais des remplacements dans le privé donc dispo le mercredi et les vacances scolaires.

A+

Natacha très fatiguée.

Posted

moi aussi ça m'intéresse.J'ai à disposition plein d'annales en frcs et maths, ce qui selon moi est le meilleur moyen de préparer les écrits.Moi mon pb c'est les oraux, je pense qu'il faudrait commencer par récupérer un maximun de sujets tombés cette année.J'avais pris hist/geo .

Je suis de dunkerque et dispo tout le temps!et terriblement seule!je ne me sens pas capable de retravailler seule le concours, cela fait 2 ans que je suis à la maison, le nez dans les bouquins!!

Posted

Merci aux premières d'avoir répondu, j'espère qu'il y en aura d'autres :wub:

Avez-vous reçu vos notes ? J'ai reçu les miennes ce matin : 10 en français et 7 en maths (sur 12 puisque je n'ai pas fait la 1ère partie !) donc pas trop mécontente pour une 1ère fois par contre un peu en colère car je suis passée à 1,25 points de l'admissibilité et je me dis que si ces maths ne me prenaient pas tant la tête, j'aurais pu passer les oraux _bl_sh_

Enfin bon, on va tous bosser ensemble, on va se faire de la thérapie de groupe pour que les problèmes de chacun ne deviennent que de vieux souvenirs !

On attend que la liste s'agrandisse pour voir comment on peut fonctionner ?

Posted

Je suis admise pour le concours mais comme je l'ai déjà dit à Crika, je pourrai mettre à votre disposition des cours et des sujets corrigés.

(j'ai fait sciences et musique)

Posted

salut,

je commence à me demander comment je vais m'organiser ? Pourquoi j'arrive pas à décrocher ce concours ?... Je pense qu'il faut d'abord bien s'organiser. Et pour ma part, je pense ne plus faire de fiches mais plus des annales.

Merci Isabelle pour ta proposition, je pense que ça en interessera plus d'une :P, moi la première _bl_sh_ .

A+

natacha

Guest sandre
Posted

salut

moi aussi,je suis partante pour partager cours,fiches,idées...cela fait la 2ème fois que je suis recalée;je vais retenter ma chance mais c'est vrai que se répartir les tâches,c'est bien car ce concours demande beaucoup de travail.

j'ai eu 11 en français et 6 en maths,ce qui m'a coûté le concours.j'ai suivi la formation forprof sur lille,formation intéressante mais chère (1200 euros).

à bientôt

voici mon mail :morel.sand@wanadoo.fr

Posted

moi aussi ça m'intéresse, je suis admise à l'IUFM et je suis partante pour faire partager ce qu'il s'y passe aux candidates libres. Je suis une "pro" ;) des concours (j'ai passé celui des grandes écoles) et je connais LA recette: bachotage, bachotage et bachotage et beaucoup d'échanges et de reformulations :D . J'habite à Lille, on pourrait s'organiser des petites réunions dans le coin.

Posted

Juste pour faire remonter le sujet et pour compléter la liste :P

Guest sandre
Posted

crika

comment va-t-on faire pour s'organiser?

Posted

Je propose qu'on attende la fin août pour voir le nombre de personnes intéressées et si vous voulez je ferai la liste avec les lieux d'habitation pour voir comment on peut s'organiser : soit par mini groupe ou en essayant de se trouver un lieu intermédiaire pour tous pour arriver à se réunir sans faire trop de kms !

Qu'en pensez-vous ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...