Aller au contenu

groupe de travail sur l'acad de Lille


crika

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    21

  • karinemai

    10

  • natacha

    8

  • Flamme

    5

Membres les plus actifs

Personne ne prend option danse?!? :(

Ben moi je ne sais pas encore ! C'est vrai que j'hésite encore car je ne sais pas si je vais reprendre le 2000M vus mes problèmes mais ce que j'ai lu sur la danse ne m'inspire pas beaucoup non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Couette! Je veux tout savoir sur la danse: que faut-il présenter?; comment la préparer etc...mais absolument tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Couette, je veux tout savoir afin que je me décide avant les inscriptions ! Explique nous tout si tu veux bien et envoie nous le topo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé 2 fois cette épreuve, l'année dernière j'ai eu 11 car j'avais préparé qq'chose de très classique, le plus important est d'exprimer un thème, puisqu'en fait c'est contemporain.On peut utiliser des objets:foulards, costumes...

En ce qui concerne la musique:2mn sans paroles.Le mieux est de choisir un thème abstrait, mon thème cette année était le deuil.

Je vous rassure, il ne faut pas être expert en danse, m^me si cela aide, le plus important est d'exprimer des sentiments, jouer les expressions du corps et du visage. En tous les cas, c'est tout de même très impressionnant!

Avez-vous d'autres questions plus précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour t'entraîner surtout au niveau de l'endroit ? as-tu réussi à utiliser tout l'espace donné ?

Les costumes sont autorisés mais sinon qu'est-il autorisé ou pas au niveau de la tenue ?

Et puis la question bête : est-il pénalisant d'avoir quelques kilos de trop ? (même si je suis en train de tout faire pour les perdre ? _bl_sh_ )

Y'a t'il des choix musicaux qu'il faut éviter ?

Bon je crois que c'est tout pour l'instant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé ma choré chez moi, en poussant un peu les meubles, puis je me suis entraînée dans une salle de sport de collège.

je pense qu'au niveau des costumes tout est permis mais en général c'est assez sobre.

il faut effectivement utiliser tout l'espace, penser à realiser des choses au sol, en diagonal...

En ce qui concerne la musique, surtout ne pas utiliser des musiques avec chanson et de variété.Il vaut mieux utiliser des musique contemporaine, style Yann Tiercen ou autre. Voila, d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, j'ai encore jusqu'à fin septembre pour réfléchir :blink:

Concernant ma dernière question, as-tu vu des candidates un peu enrobées choisir l'option danse ? J'ai peur d'être pénalisée si je me présente avec quelques kilos de trop même si j'espère les avoir perdus d'ici l'année prochaine mais bon moi et les pbs de poids, ça fait des années que ça dure _bl_sh_ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as vraiment aucun souci à te faire à ce sujet là!Bien sûr, il faut se sentir bien dans sa peau pour oser se présenter devant un jury de 6 personnes et être à l'aise dans son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis près de Lille, et je prépare pour la première fois le fameux concours.

J'ai 31 ans, deux enfants et bientôt trois (accouchement prévu en novembre 2003)

Je suis aussi partante pour travailler avec vous.

Mes options : sciences et technologie, arts plastiques et danse.

A bientôt. ;)

chtitmams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...