brownie Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 avez-vous déjà tenté de faire un tri de textes en CE1? d'après vous, peut-on le faire pour introduire un nouveau type de textes ?
--anonyme-- Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Ma collègue (directrice dont je fais la décharge) de CE1 en fait. Je sais qu'elle l'a fait pour les listes (textes injonctifs)...
Minie.gregoire Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 ah oui ça doit etre intéressant. As tu deja mise en pratique une séquence à partir de ce fichier,. j'aimerais avoir des infos s'il te plait. merci En fait, le tri de textes est proposé comme le fichier le demande, il a été réalisé avec les textes du fichier et tous les textes amenés par les enfants. Le tri a été réalisé avec des groupes verticaux d'enfants de 3e, 4e, 5e et 6e années (CE2, CM1, CM2 et 6e). dans un premier temps, les enfants classent suivant leurs propres critères et ensuite, les textes sont classés suivant le but poursuivi par le texte: écrire pour convaincre, écrire pour informer, écrire pour distraire, écrire pour prédire, ... (comme le fichier l'explique). Les enfants réalisent un synthèse pour chaque type de textes, un panneau est réalisé pour la classe et à chaque fois qu'un nouveau texte est rencontré, nous essayons de le classer sur le panneau. Je vais chercher ma prépa... Mais je ne suis pas certaine de l'avoir sur mon pc... je cherche...
Minie.gregoire Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Je l'ai trouvée j'envoie à qui veut... :P
vargas Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 Je l'ai trouvée j'envoie à qui veut... :P <{POST_SNAPBACK}> salut Je veux bien que tu me l'envoie voici mon adresse: mokrane.kitoune@laposte.net merci d'avance
Messages recommandés