Aller au contenu

les choristes ou Star Academy

Messages recommandés

Posté(e)

Très franchement pour moi ni l'un ni l'autre merci bien.:angry: Si à l'école on écoute la même chose qu'à la maison ou au supermarché ce n'est pas la peine de faire de la musique.

Entre les chansons pour enfants (et toutes sont loin d'être cruches), les chansons traditionnelles françaises et surtout étrangéres, il y a de quoi faire! et si c'est bien ammené cela plaira tout autant aux enfants.

Et n'oubliez pas les activités d'écoute: écoute plaisir (chaque jour un extrait différent: lundi instruments étrangers, mardi classique, jeudi chant étranger, vendredi air d'opéra et samedi on vote pour celui que l'on a préféré et on le réécoute), écoute active (A la recherche des gounjous ou du m^me genre), paysage sonore, création, accompagnement (percu...), faire des sons du mêm type, écoute d'un conte musical, d'exrtraits d'une oeuevre classique ...etc, etc....Y a quand même autre chose à faire que star ac, et sans avoir de culture muiscale!!! Et puis cela permet d'avoir de nombreuses pistes interdisciplinaires ;)

Bon allez, c'était mon coup de gueule de la semaine... :P

ML

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anzyla

5

• Lapin bondissant

4

• Keating

4

• --anonyme--

4

Posté(e)

bon, moi, je donne mon avis sans entrer dans la polémique !

je ne suis pas PE mais maman de 3 loupiots et j'ai assisté au spectacle de noël.

Le cycle 3 entier a chanté les classiques (les Acadiens, au jardin qui passe, la dernière séance, la colline aux coralines, les champs élysées, les sabots d'Hélène, la petite fugue et j'en passe que je connais à peine ! :blush: ) et des récentes (plantation, les lionnes, ..).

Une élève de cycle 2 a vu le film "les choristes" qui l'a dit à la maîtresse. Ce fut le thème d'une discussion en classe vu que les autres en avaient entendu parler. Elle leur a passé le film et les chansons.

D'eux-mêmes, le cycle 2 (GS,CP et CE1) a décidé de mimer une chorale : ils ont décidé de s'habiller pareil, d'apprendre "la voie du chemin". Les cycle 3 ont entendu et vu et ont demandé à leur maître de s'y rajouter.

J'avoue, moi qui n'est pas vu le film, que j'ai aimé. Tous droits, bien habillés, ensemble, corrdonnés : pour ceux qui connaissaient pas les paroles, le mime était bien fait ! :P

Faut dire que ça tombe bien, car elle travaille l'opéra, la musique classique, etc, un peu comme le dit Marie I. Donc ça n'a paru aux parents médiatique, ils arrivent souvent à l'école avec les CD de papie, mamie (musette), de maman, de papa, etc... Il y a des parents musiciens qui veinennt jouer aussi en classe. Son but : c'est faire découvrir et donner du plaisir...

L'an passé, nous avons travaillé le spectacle sur les 4 éléments et pour l'air, ils ont appris "en apesanteur" de Calogero. A côté de ça, pour le feu, on avait mis du classique pur ! ils ont aimé...

alors, je dis pourquoi pas...