Aller au contenu

maître formateur


tini

Messages recommandés

Je recherche des renseignements pour être maître formateur. Que faut-il faire? Est-ce un concours, un examen?Quelles sont les étapes? Je sais juste qu'il y a un mémoire à rédiger, mais quel type de sujet peut-on traiter? Si vous êtes maître formateur, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de cette fonction. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tini

    7

  • Lou

    5

  • Watteau

    3

  • IsaG

    3

Membres les plus actifs

Si tu parles de MAT (maitre d'acceuil temporaire) c'est l'inspectrice qui choisit. J'ai eu ma première inspection il y a un mois et l'inspectrice m'a proposé de le devenir (mais pas tout de suite car pas assez d'ancienneté).

Je m'intéresse aussi au CAFIMF (post déposé dans "mémoires et dossiers") Je crois qu'il faut 5 ans d'ancienneté et effectivement il faut faire un dossier.

Je n'en sais pas plus mais moi aussi je cherche des infos.

On a qu'à se tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi un mail privé et on en parlera !

5ans d'ancienneté et une très bonnepratique de classe au moins + référents théoriques

ce n'est pas un concours, mais une qualification qui te permet de postuler au mouvement pour un poste EMF (détachement 1/3 temps IUFM) ou conseiller pédagogique.

2 séries d'épreuves :

-admissibilité dans la classe (1h30) , 2 domaines ou matières en pratique classe, suivies d'un entretien avec le jury . Il faut avoir au moins 15 pour passer la suite :blush:

-admission : rédaction et soutenance d'un mémoire et critique d'une séance de PE2 ou T1 ou animation pédagogique.

Si mes souvenirs sont bons, il faut 95 pour obtenir cette qualification (coefficients différents selon les épreuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T2 et on m'a proposé cette année un stage de 3 semaines de découverte du métier d'IMF et de la preparation aux épreuves, je me suis presentée et j'ai été acceptée, comme ca je vais me faire une idée. renseignez vous il y a p'tet la meme chose chez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau et cline je vous envoie un MP.

Lilie2fr: je n'ai pas vu de stage de ce genre dans mon département. Tu pourras nous faire un petit résumé stp? c'est quand ce stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une phrase du décret que je ne saisis pas bien: "il est rappelé que l'ancienneté de service est appréciée au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est organisé l'examen".

Imaginons que j'ai 5 ans d'ancienneté au 31/12/2004. Je peux passer l'examen durant l'année scolaire 2004-2005 ou dois je attendre 2005-2006?

D'autre part, j'ai été recrutée sur LC un 8/09. Donc au 31/12 j'ai toujours un ancienneté qui finit par ".....11 mois et 26 jours". A 4 jours près cela compte-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attendras encore un an car la candidature se fait en juin me semble-t-il enfin pour le Nord.L'ancienneté doit être au jour où tu candidates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...