Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idée en ce qui concerne la découverte (ou la révision) du GS et du GV.

Si vous avez une idée, ce serait sympa de penser à moi! :wub:

Merci beaucoup.

:P

Posté(e)

Une petite idée toute bête : tu fabriques des étiquettes, sur certaines tu écris des GS et sur d'autres de GV de façon à ce aue les élèves puissent reconstituer des phrases. Mais tu glisses aussi quelques pièges ou difficultés pour qu'ils aient à réfléchir. Il doivent trouver le plus de phrses possibles par groupe. Ensuite tu les fais verbaliser : pourquoi avez vous choisi de mettre ce début avec cette fin ?

Ils parleront sans doute du sens, mais aussi des accords des verbes...

Ensuite tu leur demandes pourquoi ils n'ont pas mis certaines étiquettes ensemble (par ex 2 étiquettes de GS ensemble). Ils seront alors amenés à dire qu'une phrase n'est pas correcte s'il y a seulement des sujets.

Au bout du compte tu leur auras fait récapituler tout ce qui concerne les Gs et GV : il faut un de chaque pour former une phrase, il faut que le verbe s'accorde avec les sujet...

Voilà une idée...parmi tant d'autres !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton idée! :wub:

C'est vraiment sympa de ta part.

:P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...