filetca Posted December 28, 2004 Posted December 28, 2004 Bonjour à toutes et à tous. Pour l'instant, j'ai bossé en priorité les maths et le français je commence à regarder ce qui existe autour! En ce qui concerne l'EPS, je suis complètement perdue. Comment vous y prenez-vous? De quels bouquins a-t-on besoin? Merci pour vos précieux conseils. A bientôt et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.
Penelope Posted December 28, 2004 Posted December 28, 2004 Je te conseille le Guide de l'enseignant tome 2 publié chez Revue EPS qui te donnera des indications très précieuses pour le concours, en plus il est très complet. Ensuite je vais me faire des fiches par APSA pour les objectifs, les compétences, les variables didactiques, des idées de mise en oeuvre...
Agathabaga Posted December 28, 2004 Posted December 28, 2004 Je voulais justement poser la même question que filetca, j'ai maintenant une partie de la réponse. Je voulais savoir, Penelope, dans le Guide de l'enseignant de la revue EPS, est-ce qu'on trouve tout ce qu'il faut pour se faire des fiches assez complètes pour chaque APSA (compétences, objectifs, ex de séances) ? Dans mon académie, elles sont toutes au programme, cool ....
Penelope Posted December 28, 2004 Posted December 28, 2004 De nombreuses activités sont présentées ce qui peut donner des idées et elles sont classées par APSA, il y a pas mal de renseignements utilisables pour l'exposé, je pense qu'il y a les objectifs et compétences mais je vérifierai demain.
Agathabaga Posted December 29, 2004 Posted December 29, 2004 Autre question : où l'acheter ?? Je suis allée voir sur le site de FNAC, ils n'avaient que le tome 1, et il est épuisé.
ilaria Posted December 29, 2004 Posted December 29, 2004 Tu peux le commander à Decitre.Ou sinon tu peux aller voir dans une librairie Gibert-Joseph. J'espère que ça pourra t'aider.Ilaria
Nath79 Posted December 29, 2004 Posted December 29, 2004 tu pesxu aussi regarder sur le site d'amazon et en ocass peut etre sur 2xmoinscher.com et priceminister
Penelope Posted December 29, 2004 Posted December 29, 2004 Pour le contenu : essence de l'activité, enjeux, problèmes fondamentaux, ressources mobilisées, composantes de l'activité, effets recherchés et savoirs à acquérir, niveaux d'habileté, exemples avec variables, objectifs, comportements et interventions.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now