Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fini de travailler en histoire sur la Révolution Française et j'aimerai maintenant travaillé en éducation civique sur les symboles de la république et je cherche donc des documents à exploiter sur ce sujet. Si quelqu'un à des trucs succeptibles de m'interesser ...

J'en profitte pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui liront mon mot

Posté(e)

et sur le site du parlement ou un truc ministériel je sais plus il y a tous les documents avec les explications : je me souviens de l'avoir visité plusieurs c'est super !

(je cherche le lien... je l'ai plus là... :blush: )

a y est !!!

C'est sur le site de l'Elysée... tout bêtement pfff

Elysée

Posté(e)

Merci Matali, j'ai trouvé des trucs pour mon mémoire ! :wub:

Posté(e)

La fiche rue des école sest bien aussi

DD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut lapin bondissant,

De quelle fiche sur les symboles de la République parles-tu ? De celle de CM1 ? D'après ce que j'ai lu, ils proposent de travailler à partir de la lecture de la constitution. Tu ne penses pas que c'est un peu compliqué ? Moi ça me fait un peu peur. De plus je dois mener cette séance dans un CE1/CE2.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées pour mettre ça en place ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Ca peut sembler difficile mais tu peux peut être sortir zseulement quelques règles.........

Mais avec des CE1

Peut être difficile !!!!!!!!!!!!!

DD

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai relu les programme et j'ai constaté avec étonnement que les symboles de la république ne figuraient qu'aux programmes de cycle 2 et non de cycle 3. Je suis étonnée car je pense que cette notion est difficile et qu'elle devrait être reprise en cycle 3. Qu'en pensez vous ?

J'ai trouvé les fiches photocopiables de la collection Terre d'histoire qui me semblent bien faites.