titelle80 Posted December 31, 2004 Posted December 31, 2004 J'aimerais trouver quelques personnes pour travailler avec moi sur les questions qui sont données à la fin de chaque chapitre dans les cours du cned. Pour essayer d'y répondre et de faire une synthèse. Avis aux bosseurs !! Les premières questions : CONNAISSANCE DU SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS : - Le principe de laïcité est-il compatible avec celui de neutralité ? - Quelles sont les finalités visées par les lois Ferry en 1882 ? - L'enseignement du fait religieux est soumis à certains principes, lesquels ? Pour ceux qui sont intéressés les autres questions du chapitre suivant suivront. Bon courage à tous et bonnes fêtes !!!
jojo Posted January 2, 2005 Posted January 2, 2005 salut! ok je suis partant pour bosser a partir des questions du cned, sinon si tu veux il y a des groupes: retardataires et un sur versailles qui bossent sur des thémes en oral pro, en ce moment on travail sur les relations ecoles-familles.
titelle80 Posted January 2, 2005 Author Posted January 2, 2005 OK c'est cool, j'espère qu'on aura plus de monde d'ici quelques jours. En avant pour les premières questions !!
jojo Posted January 7, 2005 Posted January 7, 2005 salut! j'ai bientot fini le dossier sur les rapports familles ecoles, si tu veux je le diffuse sur vos fiches pour le concours et dans le groupe retardataires(qui maintenant le sont plus), apres on pourra bosser sur le theme que tu veux. il y a un dossier sur la memoire dans le groupe retardataires, si tu veux l'avoir, regardes dans ce groupe là.
Grapholina Posted January 11, 2005 Posted January 11, 2005 Je commence tout juste à m'y mettre j'ai commencé par la citoyenneté m'acceptez vous? Si oui comment procédez vous? J'ai le bordas OP si vous voulez je pourrais scanner des pages
titelle80 Posted January 12, 2005 Author Posted January 12, 2005 Le groupe vient de commencer et pour l'instant y'à pas beaucoup de monde. Je propose de donner les quetions dans l'ordre des chapitres du cned et de proposer nos réponses, nos réflexions au fur et à mesure. Les premières questions : CONNAISSANCE DU SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS : - Le principe de laïcité est-il compatible avec celui de neutralité ? - Quelles sont les finalités visées par les lois Ferry en 1882 ? - L'enseignement du fait religieux est soumis à certains principes, lesquels ? Voilà pour ceux qui veulent commencer à bosser. J'essaye de commencer à réfléchir dessus pour dimanche.
Grapholina Posted January 12, 2005 Posted January 12, 2005 Le groupe vient de commencer et pour l'instant y'à pas beaucoup de monde. Je propose de donner les quetions dans l'ordre des chapitres du cned et de proposer nos réponses, nos réflexions au fur et à mesure.Les premières questions : CONNAISSANCE DU SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS : - Le principe de laïcité est-il compatible avec celui de neutralité ? - Quelles sont les finalités visées par les lois Ferry en 1882 ? - L'enseignement du fait religieux est soumis à certains principes, lesquels ? Voilà pour ceux qui veulent commencer à bosser. J'essaye de commencer à réfléchir dessus pour dimanche. <{POST_SNAPBACK}> bon j'essayerai aussi! cette semaine j'ai jeudi aprem et vendredi jusqu'3h 30!
jojo Posted January 14, 2005 Posted January 14, 2005 salut ok pour bosser sur la laicité, je fini un dossier sur famille et ecole, je vous le file si ,vous voulez, sinon j'ai des sujets types que l'on m'a filé a l'iufm d'antony l'an dernier, si vous voulez je vous les envoie.
twiggy Posted January 14, 2005 Posted January 14, 2005 pourquoi pas bosser un peu sur la laïcité ! je vais voir ce que je peux faire d'ici dimanche… (soir, j'espère…) à+
Grapholina Posted January 15, 2005 Posted January 15, 2005 Bon je vais essayer de m'y pencher! sinon moi j'ai quelques articles sur al citoyenneté dans le but de reflechir sur le devoir 2 du cned
Grapholina Posted January 15, 2005 Posted January 15, 2005 Bon, j'ai essayé de m'y pencher: j'ai trois bouquin: bordas: l'eppreuve d'op au concours hatier: le gros bouquin jaune et celui du cned! C'est bien ça fait plein de source mais je sais aps trop dans quel sens y aller!: Il ya t-il une methodolodie?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now