Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je prépare une séquence sur les quadrilatères en partie inspirée de CapMaths, p67.

J'aurais aimé savoir à quoi correspondait le travail sur la fiche 37.

Quelqu'un l'aurait-il?

Merci

Caro

Posted
Bonjour,

Je prépare une séquence sur les quadrilatères en partie inspirée de CapMaths, p67.

J'aurais aimé savoir à quoi correspondait le travail sur la fiche 37.

Quelqu'un l'aurait-il?

Merci

Caro

je vois que tu vas travailler sur les quadrilatères avec tes CM2, moi aussi je vais le faire avec mes CM1 mais ej n'ai pas Cap Math. je peux te demander comment tu abordes la séance? j'ai une visite du conseiller pédagogique ce jour-là...

Posted

Nous avons déjà vu les triangles. Donc séance1: manipulation: à partir de triangles, construire le maximum de quadrilatères possibles.

Séance 2: classer ces quadrilatères et en dégager les propriétés (angles droits, côtés parallèles, diagonales identiques,...) et évaluation avec figure complexe dans laquelle il faut retrouver les quadrilatères.

Séance 3: reproduction de quadrilatères avec ou non agrandissement.

Séance 4: élaborer un programme de construction.

Voilà. J'espère avoir été assez précise.

Caro

Posted

le travail est de former des quadrilatères à partir de triangles rectangles de même taille, voilà! (12 quadr. à former)

marika

Posted

Je l'ai.

Je t'envoie un MP ou un mail avec le doc joint. (si j'y arrive :cry: )

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...