anne72 Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Salut, Je voudrais faire mon mémoire sur la cohésion de classe. En stage, je vais tout le cycle 2. J'aurais aimer faire un travail en production d'écrits ou en lecture : mener un projet commun mais cela me semble difficile surtout en lecture. Qu'en pensez-vous? BONNE ANNEE A TOUS
--anonyme-- Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 As-tu déjà une problématique? Sinon ... mais c'est difficile de le mettre en place, surtout au cycle 2, mais ptet possible à voir c'est mettre en place un système de tutorat : les plus grands aident les plus petits... Cela se fait bien dans les classes à plusieurs niveaux... Voir les avantages et inconvénients... Quel projet commun voulais-tu mettre en place exactement? Désolée je ne t'aide pas trop....
anne72 Posté(e) 2 janvier 2005 Auteur Posté(e) 2 janvier 2005 En fait, ce que j'aurais voulu c'est mener un projet commun : du type écrire un conte avec tous les enfants. Mais ça me semble difficile. Ce que tu me proposes, le tutorat fonctionne bien dans lee cadre de la pédagogie différenciée. Je voudrais au contraire montrer que les enfants font partie de la même classe et qu'ils doivent apprendre à vivre et à travailler ensemble.
--anonyme-- Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 En fait, ce que j'aurais voulu c'est mener un projet commun : du type écrire un conte avec tous les enfants. Mais ça me semble difficile. Ce que tu me proposes, le tutorat fonctionne bien dans lee cadre de la pédagogie différenciée. Je voudrais au contraire montrer que les enfants font partie de la même classe et qu'ils doivent apprendre à vivre et à travailler ensemble. <{POST_SNAPBACK}> Ok...Désolée là pas trop d'idées je cherche promis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant