Aller au contenu

mémoire sur la cohésion de classe


anne72

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais faire mon mémoire sur la cohésion de classe. En stage, je vais tout le cycle 2. J'aurais aimer faire un travail en production d'écrits ou en lecture : mener un projet commun mais cela me semble difficile surtout en lecture.

Qu'en pensez-vous?

BONNE ANNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà une problématique?

Sinon ... mais c'est difficile de le mettre en place, surtout au cycle 2, mais ptet possible à voir c'est mettre en place un système de tutorat : les plus grands aident les plus petits... Cela se fait bien dans les classes à plusieurs niveaux...

Voir les avantages et inconvénients...

Quel projet commun voulais-tu mettre en place exactement?

Désolée je ne t'aide pas trop.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'aurais voulu c'est mener un projet commun : du type écrire un conte avec tous les enfants. Mais ça me semble difficile.

Ce que tu me proposes, le tutorat fonctionne bien dans lee cadre de la pédagogie différenciée. Je voudrais au contraire montrer que les enfants font partie de la même classe et qu'ils doivent apprendre à vivre et à travailler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'aurais voulu c'est mener un projet commun : du type écrire un conte avec tous les enfants. Mais ça me semble difficile.

Ce que tu me proposes, le tutorat fonctionne bien dans lee cadre de la pédagogie différenciée. Je voudrais au contraire montrer que les enfants font partie de la même classe et qu'ils doivent apprendre à vivre et à travailler ensemble.

Ok...Désolée là pas trop d'idées je cherche promis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...