Aller au contenu

Besoin urgent de vous !


Etoile

Messages recommandés

Ma petite soeur vient d'avoir un message d'erreur au démarrage de Windows :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Soi disant dû à l'installation d'un nouveau matériel ou logiciel alors qu'elle n'a rien ajouté.

Il lui est demandé de démarrer en mode sans échec. En mode sans échec, ça ne fonctionne pas non plus: on retombe sur ce même message d'erreur.

L'ordi est mort ??? :cry:

Elle a un rapport à rendre demain, évidemment non sauvegardé sur disquette :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je veux pas etre pessimiste mais si tu as ce probleme c'est que soit ta petite soeur a installe un truc qu'il fallait pas ou pire supprimer un truc qu'il fallait

soit que ton disque dur ou pire ton controleur ide (sur la carte mere) qui est en train de rendre l'ame.

ton message d'erreur signifie que le bios n'arrive pas a detecter les secteur d'amorce de ton disque dur. bref il ne sait pas comment demarrer windows.

maintenant pour essayer de solutionner le probleme qu'elle est la version de windows que tu utilses?

si tu as une disquette de boot de 98 tu peux l'utiliser et rendre la partition amorcable via fdisk (mais c hardu pour une personne novice).

si tu n'as pas de disquette alors il faut que tu demarre l'ordinateur avec le cd de restauration et tenter une reparation de windows. j'espere que ton disque est partitionner et que ton rapport n'est pas sur la partition ou windows est installe.

ps n'y aurait-il pas tout simplement une disquette dans le lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a rien ajouté ni supprimé récemment. Un voisin est venu nous dépanner, il est un peu plus expert que moi et pense que c'est un virus :cry: Sinon, nous avons eu un court circuit il y a quelques jours, est-ce que ça peut être lié ?

Elle utilise XP et n'a pas le disque de restauration :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari a un peu raison et je peux te le dire j'ai bossé 6 ans dans l'informatique avant. Le court circuit a du griller quelque chose sur ta carte mère : controlleur IDE ou mémoire ou meme le disque dur.

Si franchement tu ne t'y connais pas ou que tu n'as pas sous la main quelqu'un qui peut t'aider pour recuperer ton disque dur alors laisse tomber tu ne peux rien faire pour ton disque dur.

Par contre, pour le savoir, tu peux faire passer ça sur ton assurance si c'est un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce message d'erreur avec un virus de secteur de boot, effectivement. :huh:

Mais je m'étais bien pris la tête pour formater convenablement et vraiment le virer. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami a réussi à récupérer certains docs puis reformatage, ça a l'air d'aller mais on va quand même aller au réparateur, histoire de :)

MERCIIII :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce message d'erreur avec un virus de secteur de boot, effectivement. :huh:

Mais je m'étais bien pris la tête pour formater convenablement et vraiment le virer. <_<

si c'est un virus qui attaque le secteur d'amorce alors le moyen le plus sur mais aussi le plus radicale est de faire un formatage bas niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce message d'erreur avec un virus de secteur de boot, effectivement. :huh:

Mais je m'étais bien pris la tête pour formater convenablement et vraiment le virer. <_<

si c'est un virus qui attaque le secteur d'amorce alors le moyen le plus sur mais aussi le plus radicale est de faire un formatage bas niveau

C'est ce que j'avais fait. Utilitaire téléchargé chez Maxtor. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce message d'erreur avec un virus de secteur de boot, effectivement. :huh:

Mais je m'étais bien pris la tête pour formater convenablement et vraiment le virer. <_<

si c'est un virus qui attaque le secteur d'amorce alors le moyen le plus sur mais aussi le plus radicale est de faire un formatage bas niveau

C'est ce que j'avais fait. Utilitaire téléchargé chez Maxtor. :)

domage de devoir en arriver la mais bon apres ca tu etais sur de t'en etre debarrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domage de devoir en arriver la mais bon apres ca tu etais sur de t'en etre debarrase

C'est un ordinateur qui fonctionne très bien maintenant, jamais eu de souci depuis. :P

Ce sera le plus puissant de ma classe dès que j'aurai le temps de l'emmener (et surtout de lui faire de la place). :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...