Aller au contenu

[P]cadeau en litt cycle 3, pour 2005!


julied

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julied

    17

  • --anonyme--

    5

  • marika

    3

  • fyb

    3

Membres les plus actifs

ben dans les fiches je crois!!!

donc là , c'est l'exploitation de barbe bleue et ca fera plaisir à qqun qui buche dessus!

Organigramme_Barbe_Bleue.doc

Projet_s_ances_Barbe_Bleue.doc

Coucou!

Je t'ai envoyé un MP; merci de préciser lorsqu'il existe plusieurs versions sur laquelle vous travaillez et pour quel niveau vous avez prévu votre travail; cela aidera une encore plus débordée que vous (maladie et sur poste de remplaçante depuis 2 semaines seulement, en m'allongeant en rentrant chez moi pour cause de douleur...) d'aller encore plus vite!!!

Merci à toutes et tous pour votre travail, car je dois étoffer mes classeurs de remplaçante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces doc.... me reste plus qu'a trouver le bouquin pour mes 20 eleves!!!

Justement par rapport à cela, comment faites-vous ? Vous choisissez un livre, vous l'achetez et vous faites des photocopies, ou vous exploitez les livres qui sont à l'école, ou vous empruntez un lot de livres au CDDP?

Une remplaçante légèrement désemparée en cycle 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces doc.... me reste plus qu'a trouver le bouquin pour mes 20 eleves!!!

Justement par rapport à cela, comment faites-vous ? Vous choisissez un livre, vous l'achetez et vous faites des photocopies, ou vous exploitez les livres qui sont à l'école, ou vous empruntez un lot de livres au CDDP?

Une remplaçante légèrement désemparée en cycle 3....

pour le moment je n'ai utilise que ce que j'ai a l'ecole mais la je vais voir au crdp ce qu'ils ont en esperant trouver mon bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là!!! j'avais oujblié que j'avasi posté tout ça!!!

ça me semble tellement loin maintenant que me revoilà en maternelle!!! mais quelque chose du primaire me manque qd meme ( pas le boulot du soir!!! c'est clair!!!) mais je suis partie au bout de 4 ans de ce2/cm1 je commencais à etre à l'aise dans mes baskets, dans ma classe....et y' a fallu tout reprendre de zero avec la maternelle!!!! :wub:

sinon, barbe bleue, je l'ai pas exploité, c'etait une autre collègue, elle le lisait sur le bibliobus, le recueil de 4 oeuvres. mais en parallele, elle avit mis en reseau d'autres versions. ca faisait partie du travail de comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là!!! j'avais oujblié que j'avasi posté tout ça!!!

ça me semble tellement loin maintenant que me revoilà en maternelle!!! mais quelque chose du primaire me manque qd meme ( pas le boulot du soir!!! c'est clair!!!) mais je suis partie au bout de 4 ans de ce2/cm1 je commencais à etre à l'aise dans mes baskets, dans ma classe....et y' a fallu tout reprendre de zero avec la maternelle!!!! :wub:

sinon, barbe bleue, je l'ai pas exploité, c'etait une autre collègue, elle le lisait sur le bibliobus, le recueil de 4 oeuvres. mais en parallele, elle avit mis en reseau d'autres versions. ca faisait partie du travail de comprehension.

pour barbe bleue il existe une version aux éditions lire c'est partir (70 centimes le livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

C'est en cherchant quelques pistes sur Dico Dingo que j'ai trouvé ce boulot de titan sur l'exploitation de livres. J'ai donc eu l'idée d'ajouter ma contribution de T1 à ce sujet. Mes séquences concernent Le Journal d'un chat asassin et Le hollandais sans peine. C'est évidemment bien plus modeste mais bon si ça peut aider ou donner des idées. Lacher les commentaires si vous y voyez des attrocités :D .

Bye

Plan_de_s_quence_chat.doc

Le_Hollandais_sans_peine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le faire dans le message précédent mais je peux aussi vous laissez le texte du chat assassin tapé et avec les illustrations car je sais que ça aide drôlement et que ça évite beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...